Les oppositions de droite et du centre dénoncent l’« impasse budgétaire » de la capitale, qui se défausserait sur l’Etat et la crise du marché immobilier pour justifier ses difficultés de financement.
La direction a présenté un plan de réorganisation de plusieurs services de la rédaction non écrivante (secrétariat de rédaction, photo…), attisant les crispations qui ont émergé au sein du quotidien depuis la percée de l’extrême droite aux élections de juin.
La crise sanitaire a accéléré la dématérialisation des moyens de paiement. Le paiement mobile, par smartphone, représente désormais plus de 10 % des règlements de proximité par carte.
Un ingénieur et une designeuse testent en banlieue parisienne une vie en quasi-autonomie afin d’imaginer à quoi pourrait ressembler une vie urbaine durable en 2040.
En rugby, alors que le foulard est interdit pour les joueuses en France depuis mi-juillet, des équipes veulent continuer à faire valoir « la liberté de la pratique sportive ». La même interdiction, prise fin 2022 par la fédération de basket, avait suscité des tensions et conduit à des sanctions.
Selon un rapport de l’Anses, la probabilité d’une épidémie d’arbovirose dans l’Hexagone lors des cinq prochaines années est très élevée, alors qu’un record de 78 cas autochtones de dengue a été enregistré cette année.
L’annonce par Philippe Corbé, le directeur de la rédaction, de son prochain départ soulève des inquiétudes sur l’indépendance éditoriale de la chaîne. De son côté, la direction invoque l’opportunité offerte par la clause de cession, ouverte à la suite du rachat de BFM-TV et RMC par Rodolphe Saadé.
L’ex-présidente du Rassemblement national, poursuivie pour « détournement de fonds publics » est entendue par le tribunal correctionnel de Paris, depuis lundi 14 et jusqu’à mercredi 16 octobre.
La nouvelle secrétaire d’Etat chargée de l’intelligence artificielle et du numérique était, avant sa nomination, responsable de la mission de soutien aux start-up françaises.
La voiture la plus vendue au monde, dont les ventes sont en chute libre, tente d’échapper à la banalisation en affûtant ses arguments commerciaux.
L’injonction au bonheur pousse de nombreux actifs à plaquer leur travail pour un « job passion ». Mais gare aux déceptions.
© Affaires Officielles