Configuration d’un nouveau Tenant – Part 14

Configuration d’un nouveau Tenant – Part 14

Se connecter avec le compte administrateur système (administrator@vsphere.local)


Cliquez sur « Ajouter un locataire » (Un tenant)


Renseignez le nom du Tenant, une description, le nom rajouté dans l’URL (https://vra/org/compagny01) et un email de contact

Cliquez sur « Envoyer et Suivant ».


Aller dans Magasins d’identités (Identity Stores) et cliquez sur « Ajouter un magasin d’identités » (Add Identity Store). Comme à l’étape précédente ajoutez l’identity stores.


Exemple de rangement de chaque tenant dans une OU avec un compte permettant la lecture de l’annuaire :


Renseignez les informations et faire un test de connexion


Si la connexion est OK, cliquez sur Ajouter.


Le magasin d’identités apparait dans la liste. Cliquez sur suivant.

Création de deux comptes admin « admin-tenant-compagny01 » membre du groupes « adm-tenant-compagny01 » et « admin-infra-compagny01 » membre du groupe « adm-infra-compagny01 » dans l’OU « compagny01 »


Ajout des groupes d’admin dédiés dans VRA. Une fois les groupes ajoutés, cliquez sur Ajouter.


Le nouveau tenant doit figurer dans la liste.


Essayez de vous y connectez avec le compte administrateur du tenant.

L’url est la suivante : https://<FQDN-vRA>/vcac/org/<NomTenant> (dans notre cas compagny01)


Vous voici, connectez sur le Tenant créé.


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