Les bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
EN SAVOIR PLUSLe PDG du groupe public, Philippe Wahl, arrivé en 2013, quittera ses fonctions fin juin. Le redressement des résultats financiers du groupe s’est poursuivi en 2024 malgré la baisse continue des volumes de courrier et le pincement des marges.
Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Haiwainet, the website of the overseas edition of the People's Daily, today reported, the 4th China-Africa Economic and Trade Expo (CAETE), themed “China and Africa: Together Toward Modernization”, was successfully held in Changsha, capital of central China's Hunan Province.
Dans son nouveau plan stratégique à horizon 2030 dévoilé mercredi 11 juin, le groupe Fnac Darty compte accélérer dans la vente de services à l’échelle européenne, tant auprès des particuliers que des professionnels.
Devant l’émoi suscité par la mort d’une surveillante poignardée mardi 10 juin dans un collège de Haute-Marne par un élève, l’exécutif cherche comment prévenir ces agressions. Mais les solutions se sont révélées jusqu’ici inopérantes.
Une semaine après l’attentat raciste de Puget-sur-Argens, dans le Var, l’ambiance était morose parmi les fidèles venus prier vendredi 6 juin pour l’Aïd-el-Kébir, dans la mosquée Al-Hashimi, un bel édifice de 2 000 places à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis.
Si Trump est affaibli par la décision de justice interdisant une partie de ses droits de douane, Bruxelles, Pékin ou Tokyo hésitent sur la position à prendre.
Différents points ont été précisés durant l’examen du texte. Ses défenseurs veulent éviter de donner des arguments aux opposants. Un vote solennel doit avoir lieu, mardi, à l’Assemblée nationale.
L’historien Roger Martelli estime, dans un entretien au « Monde », que « les signaux sont au rouge » pour le PCF dans plusieurs bastions. En dehors de l’Ile-de-France, il doit toutefois d’abord faire face au Rassemblement national.
Leur utilisation est à l’origine de 10 % à 15 % des accidents du travail en France, selon l’INRS, qui a mis en place, en mars, une journée technique pour alerter les employeurs.
L’autorité de la concurrence en Afrique du Sud a annoncé, mercredi, recommander à son tribunal de valider le rachat du géant sud-africain de la télévision et du streaming, présent dans une cinquantaine de pays du continent, par le groupe français, dont le premier actionnaire est Vincent Bolloré.
© Affaires Officielles