Freiné par les ratés de sa chaîne d’approvisionnement, l’avionneur européen a annoncé lundi 24 juin qu’il ne réussirait pas à livrer 800 appareils en 2024, mais plutôt 770. La Bourse l’a fortement sanctionné.
EN SAVOIR PLUSL’entreprise française Preligens, spécialisée dans l’analyse d’images par satellite à des fins militaires grâce à l’intelligence artificielle, rentre en négociations exclusives avec le géant aéronautique Safran.
Jusque dans les années 2000, le choix d’une automobile accompagnait la progression du niveau de vie de son acquéreur et un besoin croissant de mobilité, provoqué par l’étalement urbain et l’allongement du trajet domicile-travail. Un décrochage est intervenu en 2010, quand le prix des voitures neuves s’est envolé.
L’indemnisation du congé de proche aidant sera « rechargeable » à partir du 1ᵉʳ janvier 2025, jusqu’à trois fois, à condition que ce dernier soit pris pour aider des proches différents.
L’enquête, qui a débuté en 2019 et vise des malversations financières, dresse le portrait de cette bande mafieuse d’Ajaccio, qui a étendu son emprise sur la Corse-du-Sud, pénétrant notamment le monde économique.
Le fondateur de WikiLeaks était détenu depuis cinq ans dans une prison britannique, après s'être réfugié pendant sept ans à l'ambassade d'Equateur à Londres.
Après cinq en prison au Royaume-Uni, Julian Assange a consenti à plaider coupable devant la justice américaine pour recouvrer sa liberté.
Ce mardi 25 juin, le lanceur d'alerte Julian Assange a été libéré de prison, on t'explique comment se passe le choix du Premier ministre et les Bleus sont qualifiés pour les huitièmes de finale de l'Euro avant leur dernier match de poule.
C'est l'un des centres pénitentiaires les plus connus et aussi les plus dangereux au monde. La mairie de New-York vient d'entériner sa fermeture.
Le groupe agroalimentaire français dévoile sa nouvelle stratégie. Nutrition médicale, consommation hors foyer et extension géographique sont les pistes évoquées pour dynamiser son développement.
« L’économie, enjeu d’une Amérique fracturée. » A 1 830 milliards de dollars, le déficit public des Etats-Unis est hors de contrôle. Les mesures promises par Donald Trump – baisse d’impôts, détaxe des heures supplémentaires, hausse des droits de douane… – ou par Kamala Harris – hausse des aides sociales, baisse du prix des médicaments, effacement partiel des dettes étudiantes… – sont susceptibles de propulser la dette à de nouveaux sommets.
La reprise économique dans la région demeure « à la traîne » par rapport au reste du monde, selon la Banque mondiale, qui préconise d’investir davantage dans l’éducation.
Plusieurs agressions médiatisées ont jalonné le temps et marqué l’opinion, en France comme ailleurs.
© Affaires Officielles