L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
La présidente du conseil de surveillance prudentielle de la Banque centrale européenne, chargé de veiller à la solidité du système bancaire européen, souligne, dans un entretien au « Monde », l’importance de la supervision financière, à l’heure où montent les risques liés aux tensions commerciales.
D’ici à cinq ans, si aucune règle de contenu local minimum n’est mise en place, les fermetures d’usines dans la forge, la fonderie, la plasturgie, la métallurgie vont s’accélérer, selon un rapport commandé par plusieurs fédérations professionnelles.
Face aux bouleversements du marché automobile et à une entreprise très endettée, le directeur général de l’équipementier doit opérer des choix.
« L’essor des médias réactionnaires en Europe. » Lancé en 2023 par l’ancien rédacteur en chef du tabloïd « Bild », le site réactionnaire Nius espère capter le « vide » prétendument laissé par les médias traditionnels.
Un homme de 17 ans poignardé à mort à Dax, un motocycliste de 23 ans tué lors d’un accident à Paris, des centaines de véhicules incendiés, plus de 500 interpellations : la fête a dégénéré en graves incidents dans plusieurs villes.
Un second avis de l’autorité, publié mardi 27 mai, fait état d’« un très net désaccord » avec le géant américain sur la question des retraits gratuits de livres en casiers automatisés.
Vendredi 23 mai, le président américain a menacé d’imposer des droits de douane de 50 % sur les produits européens. Les Vingt-Sept, dont l’unité est fragile, n’ont pas encore mis en œuvre des mesures de rétorsion.
Des inspecteurs ont été dépêchés, depuis le 19 mai, au sein de ce régiment d’élite, à la suite du dépôt de quatre plaintes d’anciens soldats. En plus de brimades répétées, ces derniers dénoncent la « falsification » des évaluations de leurs compétences militaires, une « méritocratie » faussée et des risques pour la « fiabilité de l’armée ».
Des prix du pétrole installés sous les 70 dollars, et, dans une moindre mesure, l’instabilité liée aux mesures de Donald Trump, vont peser sur les résultats du géant français et sur sa trésorerie.
Altice France, maison mère de SFR, va entrer en procédure de sauvegarde accélérée pour achever, à l’automne, sa restructuration financière.
© Affaires Officielles