Alors que les clients commandent de moins en moins de vin, notamment à midi, des restaurants comme L’Oiseau blanc, à Paris, développent des cartes de boissons sans alcool élaborées, reflet d’un marché en plein essor.
Certaines sociétés françaises proposent des espaces d’échange entre salariés touchés par la maladie. Le dispositif, encouragé par des universitaires, reste globalement dépendant du bon vouloir de chaque entreprise.
Dans un entretien au « Monde », la dirigeante du premier syndicat français revient sur les projets d’accord sur l’assurance-chômage et l’emploi des seniors auxquels sont parvenus les partenaires sociaux, jeudi 14 novembre, et sur le climat social difficile de l’automne.
Le Rassemblement national a renoué avec ses attaques contre la justice après que le parquet a requis cinq ans de prison, dont deux ferme, et cinq ans d’inéligibilité contre l’ancienne présidente du parti d’extrême droite.
Face aux routes, aux voies ferrées, aux infrastructures et aux zones d’activité englouties dans la catastrophe de Valence, troisième ville d’Espagne, des fonds d’urgence ont été débloqués. Mais le coût total, très complexe à chiffrer, s’annonce faramineux.
Faute de recul suffisant ou d’inflexion marquante, il est difficile de voir, dans les chiffres publiés le 31 octobre, des progrès « notables », comme l’affirme la ministre de l’éducation nationale, Anne Genetet.
Le lanceur d'alerte Julian Assange a négocié un accord de plaider coupable avec la justice américaine qui réclamait son extradition. Figure emblématique du "cyber-warrior", le hacker est aussi un personnage controversé.
Mal orientés ou curieux d’apprendre, un nombre croissant d’employés et de cadres choisissent de se reconvertir à un nouveau métier sans forcément passer par le chômage. A la satisfaction des entreprises, qui trouvent là des profils expérimentés et motivés.
Le fondateur de WikiLeaks a négocié un accord de plaider coupable avec la justice américaine qui réclamait son extradition, a annoncé son organisation
© Affaires Officielles