L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
Installé en région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Atelier du Rouget, dirigé par l’architecte Simon Teyssou, aide les bourgs à se repenser, dans un esprit de partage de l’espace public et en privilégiant les matériaux locaux.
Plus de 5 milliards de passagers, plus de 1 000 milliards de dollars de ventes… Les compagnies aériennes s’attendent à une croissance spectaculaire de leur activité. La nouvelle est d’autant plus inquiétante pour le climat que les retards de livraison d’avions neufs, moins émetteurs de CO₂, vont dégrader le bilan carbone du secteur.
Après avoir baissé depuis le début de l’année, ils pourraient pâtir du durcissement des conditions auxquelles emprunte la France.
La nation au trèfle affiche l’un des PIB par habitant les plus élevés et 25 milliards d’euros d’excédent budgétaire. Pourtant, en matière de logement ou de transport, la pénurie pèse sur la population, au point que le sujet s’est invité dans la campagne pour les élections générales du vendredi 29 novembre.
La fréquence des sinistres a bondi de plus de 20 % depuis le début de l’année 2024, conséquence de pluies largement excédentaires par rapport à la moyenne.
Une proposition de loi sur ce sujet est à l’ordre du jour de la niche parlementaire du groupe LFI, jeudi, à l’Assemblée nationale. L’initiative ne fait pas consensus parmi les associations féministes, les professionnels du droit et les responsables politiques.
Emploi accompagné, alternance, aménagement de l’environnement de travail… Avec trois fois plus de salariés handicapés dans les entreprises depuis la loi de 2005, les mesures de soutien sont essentielles pour décrocher un poste et s’y maintenir.
La compagnie d’assurance-vie luxembourgeoise ne respecte plus ses exigences de solvabilité. Ses comptes de dépôt sont bloqués et elle a jusqu’à janvier pour remédier à la situation.
Certaines sociétés françaises proposent des espaces d’échange entre salariés touchés par la maladie. Le dispositif, encouragé par des universitaires, reste globalement dépendant du bon vouloir de chaque entreprise.
Dans un entretien au « Monde », la dirigeante du premier syndicat français revient sur les projets d’accord sur l’assurance-chômage et l’emploi des seniors auxquels sont parvenus les partenaires sociaux, jeudi 14 novembre, et sur le climat social difficile de l’automne.
© Affaires Officielles