L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
Une nouvelle analyse d’une enquête européenne sur plus de 135 000 citoyens LGBT+ met à mal les bases scientifiques contestées sur lesquelles s’appuient des pays comme les Etats-Unis pour adopter des lois transphobes.
Les fleurons industriels de l’indice français ne sont pas les seuls à aller chercher la croissance hors de l’Europe, dont l’économie est en berne.
Monument du 4x4 classique, ce modèle diesel profite du regain d’intérêt pour ces engins résolument à contre-courant
La police belge a mené des perquisitions et appréhendé des lobbyistes œuvrant pour le groupe chinois. Ils sont soupçonnés d’avoir corrompu des élus européens, selon le quotidien « Le Soir » et la plateforme d’investigation Follow the Money.
Sous-investissement chronique ou simple surcharge du réseau ? Les trajets côté romand n’ont pas été si longs depuis des décennies. A l’inverse, côté alémanique, le réseau se développe à toute vitesse.
Dans une enquête édifiante, les journalistes Solenne Le Hen et Marie-Morgane Le Moël recueillent la parole de patientes et documentent les dérives d’un marché où leur bien-être est désormais une opportunité commerciale.
La quasi-totalité des exportations d’aluminium et d’alliages de la province est destinée aux Etats-Unis. Avec les droits de douane imposés par le président américain et l’incertitude liée aux volte-face du président, les marges des manufacturiers québécois se réduisent et les carnets de commandes se vident.
Les modèles de l'âge d'or de la Chine brillent sur la scène Paris Fashion Week ouvre, un nouveau chapitre dans les échanges culturels de la mode
Les acheteurs sont de retour mais les signaux demeurent contradictoires sur le marché immobilier, et les incertitudes, tant nationales qu’internationales, pourraient contrarier ce début de reprise.
Un accord d’entreprise signé en 2021 avait écarté la limite habituelle de 48 heures de travail hebdomadaire pour les auditeurs de ce grand cabinet. Face à l’impact de la surcharge de travail sur la santé des salariés, une intersyndicale prévoit de les consulter, pour inciter la direction à rebrousser chemin.
© Affaires Officielles