L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
L’ancienne ministre déléguée chargée de l’enfance, de la jeunesse et des familles du gouvernement de Gabriel Attal devient, à nouveau, l’interlocutrice sur le sujet au sein du gouvernement de François Bayrou.
Le secteur des entreprises de services du numérique connaît un fort ralentissement, marqué par une forte hausse du nombre de licenciements et de ruptures conventionnelles. Sous les radars, nombre de consultants sont licenciés pour faute, pour des motifs abusifs.
Le groupe, qui va investir 480 millions d’euros jusqu’à la fin de 2027, sécurise la diffusion des films six mois après leur sortie en salle.
Les réparations financières promises concerneront aussi les victimes de violences sexuelles commises par des laïcs, alors que, jusqu’à présent, seuls les actes commis par des religieux étaient pris en compte.
Lors de son interrogatoire de personnalité, lundi, l’ancien chirurgien a tergiversé, prêt à tout notamment pour préserver son ex-femme, qu’il désignait par 4 lettres majuscules, « ELLE », dans son journal intime. Il s’est dit prêt à reconnaître des faits qu’il avait jusque-là niés.
Les fonds certifiés investissement socialement responsable semblent dorénavant plus soucieux de l’environnement, selon un rapport du spécialiste de l’épargne salariale Epsor.
Longtemps l’apanage des investisseurs institutionnels et des très fortunés, l’investissement dans les entreprises non cotées en Bourse se démocratise. Un mouvement qui s’explique à la fois par le besoin d’orienter davantage d’épargne vers les entreprises et celui de doper les rendements.
Les établissements ont appliqué la mesure selon des modalités très différentes. Une grande partie n’ont pas retenu l’idée de former des groupes par niveaux scolaires prônée par Gabriel Attal quand il avait lancé la réforme. D’autres ont constitué des groupes d’élèves « faibles », ce qui soulève de multiples questions chez leurs professeurs.
Pendant le ramadan, les enseignes de la grande distribution mettent volontiers en avant les produits halal. Mais elles rechignent à développer ce marché, et à en parler.
L’autrice américaine Freida McFadden, arrivée en tête des ventes dans huit pays, s’impose comme un phénomène de librairies. Ses ouvrages disponibles en France se sont déjà écoulés à 1,9 million d’exemplaires.
© Affaires Officielles