Les oppositions de droite et du centre dénoncent l’« impasse budgétaire » de la capitale, qui se défausserait sur l’Etat et la crise du marché immobilier pour justifier ses difficultés de financement.
L’entrée surprise de l’italienne UniCredit au capital de Commerzbank, deuxième banque d’Allemagne, ravive l’idée de voir naître de nouveaux champions européens du secteur. Mais l’aval de Berlin est loin d’être acquis.
Deux ans après avoir décrit les dérives du groupe d’Ehpad Orpea, le journaliste consacre un travail aux crèches pivées, à commencer par People & Baby. Son livre, soutenu par une écriture sans temps mort, montre que, dans ce secteur, la situation n’est pas tellement plus reluisante que pour le grand âge.
L’Union des navigants de l’aviation civile, deuxième syndicat de la branche française de la compagnie britannique, a appelé à un mouvement national illimité à partir du 16 septembre pour protester contre le transfert de ses 125 salariés toulousains.
Les problèmes s’accumulent alors qu’un nouveau gouvernement doit être nommé. De nombreux sujets ont été abordés, mais n’ont toujours pas été tranchés.
Dans son dernier ouvrage, l’écrivain Alexandre des Isnards décrit avec minutie la vie au travail à l’heure du distanciel et de la visioconférence. Loin d’être le levier d’une liberté retrouvée, le télétravail met les salariés sous tension, tout en limitant la fluidité des relations professionnelles.
Au Plessis-Trévise (Val-de-Marne) et à Wambrechies (Nord), compagnons et bénévoles racontent leur stupéfaction, leur colère contre le prêtre, leurs doutes, après les révélations sur les agressions sexuelles commises par lui. Le retrait de ses portraits accrochés dans les locaux fait débat.
Une plainte au niveau européen, lancée par des associations de consommateurs, vise les pratiques de monnaie virtuelle dans le secteur des jeux mobiles dits « freemium ».
Au terme des neuf mois de réflexion menée par cinq groupes de travail, les « EGI » formulent quinze propositions et deux recommandations qui ont été remises au président de la République. Certains acteurs du secteur expriment leur déception.
Addis-Abeba a interdit l’importation de véhicules thermiques, obligeant les conducteurs à se convertir à l’électrique dans un pays qui ne compte qu’une borne de recharge publique sur son territoire.
Un accord de principe a été signé pour la reprise du site industriel en périphérie de Blois et le maintien de son activité. Carambar & Co gardera la marque Poulain.
© Affaires Officielles