Les oppositions de droite et du centre dénoncent l’« impasse budgétaire » de la capitale, qui se défausserait sur l’Etat et la crise du marché immobilier pour justifier ses difficultés de financement.
Un accord de principe a été signé pour la reprise du site industriel en périphérie de Blois et le maintien de son activité. Carambar & Co gardera la marque Poulain.
Malgré les difficultés liées à l’attribution des droits télévisés de la Ligue 1 et aux enquêtes judiciaire et sénatoriale en cours, l’ex-dirigeant de l’Olympique de Marseille a été reconduit confortablement, mardi, à la présidence de la Ligue de football professionnel.
Alors que les assises du secteur doivent s’ouvrir mardi, les deux tiers des Ehpad, pris en étau entre la désaffection du public et la hausse des charges, sont en déficit, ce qui entraîne une baisse de la qualité d’accueil des résidents.
En donnant une impulsion à la « visibilité des invisibles », l’événement olympique peut s’inscrire dans les mémoires et revêtir une dimension patrimoniale, analyse le spécialiste de l’histoire du sport, dans un entretien au « Monde ».
« Les entretiens de l’IA ». Clément Delangue, cofondateur de la plate-forme de publication d’outils d’intelligence artificielle Hugging Face, défend l’open source, accessible gratuitement, contre la domination du secteur par quelques géants de la tech.
Une étude de la CGT publiée fin août affirme que 55 % des annonces diffusées par l’opérateur public sont illégales. France Travail conteste et pointe des amalgames.
En Bretagne, depuis le mois de juin, cinquante-cinq édiles des Côtes-d’Armor ont pris un arrêté visant à répondre aux « troubles à l’ordre public » suscités par « une offre sanitaire manifestement insuffisante pour garantir l’égalité d’accès aux soins de [leurs] administrés ».
La présidente de la Commission présentera sa « vision pour l’agriculture » dans les cent premiers jours de son second mandat. Un rapport présenté mercredi devrait alimenter sa réflexion.
Des entreprises pionnières proposent à leurs salariés un nouveau congé pour « temps de trajet responsable » : un ou deux jours supplémentaires afin de leur donner le temps de prendre des transports moins émetteurs en carbone, mais plus lents. Une initiative qui commence à faire des émules.
La clientèle était moins nombreuse qu’en 2023 dans les restaurants et les campings. Les JO de Paris ont permis aux hôteliers de rattraper un début d’été compliqué, mais tous les professionnels du secteur n’y ont pas gagné.
© Affaires Officielles