Les oppositions de droite et du centre dénoncent l’« impasse budgétaire » de la capitale, qui se défausserait sur l’Etat et la crise du marché immobilier pour justifier ses difficultés de financement.
Cela fait dix-sept ans que le secteur, qui pèse 7 % du PIB de la France, ne disposait pas d’un poste à part entière au sein du gouvernement. La députée de Savoie (MoDem), jusqu’ici secrétaire d’Etat au numérique, devra notamment s’atteler à la promotion des métiers du tourisme, trop peu valorisés.
Pour appliquer la « préférence nationale », clé de voûte de son programme depuis plusieurs décennies, le parti d’extrême droite veut imposer l’insertion d’un critère de nationalité à l’ouverture de chaque emploi privé.
L’ex-président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, ancien du Parti socialiste, est connu pour sa rigueur budgétaire. Il devra faire avec un budget en recul par rapport à ce qui était prévu dans la loi de programmation.
Le tribunal correctionnel de Rennes établit un lien entre l’utilisation des gaz lacrymogènes par la police et la noyade du jeune homme lors de la Fête de la musique en 2019, sans en faire la « cause directe et exclusive du décès », disculpant le policier chargé de la sécurisation de l’événement.
Pendant plusieurs mois, des étrangers retenus se sont fait livrer du cannabis et des téléphones par l’entremise de ce gardien de la paix, jugé jeudi à Paris.
Le propriétaire de Free a livré des conseils pour s’enrichir, mercredi, en s’inspirant de son parcours. Ce show sert de promotion à son livre « Une sacrée envie de foutre le bordel », dont la parution est prévue le 25 septembre.
Le site d’information « La Lettre » a publié un mail du patron du groupe de luxe, datant de janvier, dans lequel il interdit aux membres de son comité exécutif de parler à sept médias.
Sur le port de Dunkerque, la gigafactory de batteries Verkor est sortie de terre et commence à recevoir ses premiers équipements.
La radio libérale, détenue par Bernard Arnault, modifie ses programmes à la marge, satisfaite d’accueillir un million d’auditeurs chaque jour.
Le directeur général de la MAIF, Pascal Demurger, répond aux propositions des deux économistes Thomas Coutrot et Coralie Perez pour améliorer le travail en redonnant aux salariés le pouvoir de s’exprimer sur leur travail.
© Affaires Officielles