Pendant plus de vingt ans, son Basic a permis aux étudiants puis aux grands curieux de créer de petits logiciels. Le professeur de mathématiques américain est décédé à l’âge de 96 ans.
EN SAVOIR PLUSLe tribunal avait réservé six jours pour évoquer les parcours de vie des huit victimes et entendre un grand nombre des quelque 90 parties civiles.
La sexualité des Français a été passée à la loupe dans une vaste enquête Inserm-ANRS, la quatrième du genre depuis 1970. La sociologue Nathalie Bajos et la démographe Armelle Andro en décryptent les premiers enseignements dans un entretien au « Monde », où elles soulignent un « paradoxe contemporain ».
Michel Barnier et Emmanuel Macron se sont prononcés contre le traité avec les pays d’Amérique du Sud. Mais ils n’ont pas réussi à calmer la colère du milieu agricole, qui dépasse le seul rejet de ce texte.
Marie de Hennezel, Souleymane Bachir Diagne… Le salon « Ecritures & Spiritualités » réunira le dimanche 17 novembre soixante-dix auteurs francophones, poètes, essayistes ou romanciers, ayant pour point commun de mettre la spiritualité au cœur de leurs œuvres.
L’association documente, dans son rapport annuel sur la pauvreté publié jeudi, les difficultés grandissantes pour accéder aux prestations sociales.
Opposé à la plupart des mesures qui lui seraient défavorables dans le cadre du budget 2025, le secteur viticole bénéficie d’un large soutien au sein de la classe politique, de l’Elysée au Parlement, en passant par le gouvernement.
Une série de propositions ont à nouveau émergé ces dernières semaines, alors que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale n’aborde pas en profondeur la problématique des déserts médicaux.
Trois mois après la publication d’un rapport de la Cour des comptes demandant la poursuite d’« efforts sur la taille des délégations et les refacturations » des invitations aux voyages d’Etat, le président de la République s’est envolé pour Rabat avec plus de 130 personnes, dont des proches.
Les femmes sont encore trop souvent des servantes dévouées à la vie domestique, regrette Corinne Maier. Dans un entretien au « Monde », l’autrice les incite à « se libérer du conditionnement social qui prépare les filles à se consacrer aux autres ».
Conformément à un accord conclu avec la justice américaine, le lanceur d'alerte, accusé d'avoir publié des centaines de milliers de documents confidentiels dans les années 2010, a plaidé coupable d'obtention et de divulgation d'informations sur la défense nationale.
Malgré des sentiments mitigés sur sa personne, les grands chefs d’entreprise américains rejoignent progressivement le camp du candidat républicain. En cause, la politique trop à gauche de Joe Biden.
La première phase de modernisation de la gare, où se croisent chaque jour 700 000 personnes, s’est achevée mardi.
© Affaires Officielles