Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
EN SAVOIR PLUSCes industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
Les initiatrices de cette loi-cadre de protection intégrale contre les violences sexistes et sexuelles dénoncent le manque de moyens et une justice pas à la hauteur face à l’ampleur du phénomène et malgré l’augmentation des signalements depuis le lancement du mouvement #metoo.
La filiale historique, évaluée à 2,5 milliards d’euros, n’entre plus dans la stratégie du groupe : devenir le numéro un mondial de la construction durable.
L’inflation suscite les colères et parfois les changements de régime. Nombreux sont les analystes et économistes à pointer la responsabilité de l’inflation des deux dernières années aux Etats-Unis dans l’élection triomphale du futur président.
L’humoriste avait pris le volant sous l’emprise de stupéfiants, en février 2023, et avait percuté une voiture, faisant trois blessés graves, dont une femme enceinte qui a perdu son fœtus.
Nos chroniqueurs judiciaires Henri Seckel et Pascale Robert-Diard racontent quarante-huit jours de vidéos sur grands écrans, de détails sordides, d’excuses ratées. « Chaque jour, on a cru qu’on avait vu et entendu le pire. Mais le pire était pire le lendemain ».
Michel Barnier et Emmanuel Macron se sont prononcés contre le traité avec les pays d’Amérique du Sud. Mais ils n’ont pas réussi à calmer la colère du milieu agricole, qui dépasse le seul rejet de ce texte.
Marie de Hennezel, Souleymane Bachir Diagne… Le salon « Ecritures & Spiritualités » réunira le dimanche 17 novembre soixante-dix auteurs francophones, poètes, essayistes ou romanciers, ayant pour point commun de mettre la spiritualité au cœur de leurs œuvres.
L’association documente, dans son rapport annuel sur la pauvreté publié jeudi, les difficultés grandissantes pour accéder aux prestations sociales.
Opposé à la plupart des mesures qui lui seraient défavorables dans le cadre du budget 2025, le secteur viticole bénéficie d’un large soutien au sein de la classe politique, de l’Elysée au Parlement, en passant par le gouvernement.
Une série de propositions ont à nouveau émergé ces dernières semaines, alors que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale n’aborde pas en profondeur la problématique des déserts médicaux.
© Affaires Officielles