Près d’un quart des 18 à 27 ans ont acquis des cryptoactifs en 2024, attirés par ces formes de placement plus ludiques, loin des schémas banquiers traditionnels.
Si aucune « scène ouverte » d’ampleur ne s’est reconstituée, les consommateurs de crack sont toujours présents, notamment dans le nord-est de la capitale.
La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs ont recensé « 85 points de manifestation », lundi. D’autres actions sont prévues mardi, menées notamment par la Coordination rurale, un syndicat à l’origine de nombreuses actions coups de poing il y a près d’un an.
Les jeunes pousses européennes devraient lever 45 milliards de dollars en 2024, selon un rapport d’Atomico. Si elles sont bien plus nombreuses qu’il y a dix ans, elles sont trop souvent contraintes de se tourner vers les Etats-Unis pour financer leur croissance, faute de capitaux suffisants sur le Vieux Continent.
Malgré le coup de froid qui s’abat sur l’industrie, plus de 60 000 postes sont à pourvoir. Attirer les jeunes et les femmes reste un défi.
Une croissance forte et durable, une masse gigantesque de consommateurs, dont cent millions à fort pouvoir d’achat… Le pays le plus peuplé du monde attire de plus en plus les entrepreneurs tricolores, grands et petits. Mais le marché reste difficile d’accès, cadenassé par des monopoles.
« Le Monde » a interrogé un panel d’experts sur les trois principales mesures du NFP : baisse de l’âge de la retraite, hausse du salaire minimum et taxation des plus aisés. Ils se montrent partagés et évoquent des risques d’effets pervers nombreux.
Moratoire, droits de douane au niveau européen, démantèlement progressif… Dans le document présenté par le parti d’extrême droite, il n’est pas fait mention de ces sources renouvelables d’énergie électrique. Les professionnels du secteur soulignent le besoin de stabilité et de visibilité.
Les jeunes ménages achetant leur premier bien immobilier peuvent bénéficier de conditions d’emprunt spécifiques.
« Questions de campagne ». Le RN est arrivé en tête dans toutes les communes de l’Indre. Dans ce département calme, de récentes violences sont venues nourrir les inquiétudes d’une grande partie de la population.
Tensions entre Londres et Dublin, dans le sillage de la nouvelle politique migratoire britannique, le plan Rwanda adopté la semaine dernière. La menace d’expulsions vers le Rwanda pousserait les sans-papiers à se réfugier dans le pays le plus proche : l’Irlande, au lieu de rester en Grande-Bretagne.
© Affaires Officielles