La forte augmentation du nombre de sinistres en 2023 va entraîner une hausse non négligeable des primes. Nos conseils pour tenter de limiter les frais.
En cas de victoire aux législatives le 7 juillet, le RN affirme vouloir vendre Radio France et France Télévisions. Mais, du côté des chaînes privées, on redoute que le gâteau publicitaire ne soit plus assez gros pour tout le monde.
« Le Monde » a interrogé un panel d’experts sur les trois principales mesures du NFP : baisse de l’âge de la retraite, hausse du salaire minimum et taxation des plus aisés. Ils se montrent partagés et évoquent des risques d’effets pervers nombreux.
Moratoire, droits de douane au niveau européen, démantèlement progressif… Dans le document présenté par le parti d’extrême droite, il n’est pas fait mention de ces sources renouvelables d’énergie électrique. Les professionnels du secteur soulignent le besoin de stabilité et de visibilité.
Les jeunes ménages achetant leur premier bien immobilier peuvent bénéficier de conditions d’emprunt spécifiques.
« Questions de campagne ». Le RN est arrivé en tête dans toutes les communes de l’Indre. Dans ce département calme, de récentes violences sont venues nourrir les inquiétudes d’une grande partie de la population.
Tensions entre Londres et Dublin, dans le sillage de la nouvelle politique migratoire britannique, le plan Rwanda adopté la semaine dernière. La menace d’expulsions vers le Rwanda pousserait les sans-papiers à se réfugier dans le pays le plus proche : l’Irlande, au lieu de rester en Grande-Bretagne.
Le pays a aujourd’hui besoin de « 2500 enseignants » pour combler le vide créé par les départs massifs à la retraite et la désertion de certains pour de raisons diverses. Le ministère de l’Education nationale et celui de la Fonction publique viennent de lancer officiellement un appel à candidatures.
La numérisation en cours en Afrique nécessite une collaboration étroite entre plusieurs acteurs, ceci pour accélérer le processus et profiter de l'expertise de chacun.
Dans un entretien à France 24 et RFI, Azali Assoumani, président de l’union des Comores, affirme qu’une rencontre avec Emmanuel Macron à Paris est une "possibilité" dans les prochains jours. Il révèle avoir échangé avec son homologue français à deux reprises ces derniers jours.
Alors que le gouvernement et des élus corses sont tombés d'accord, la nuit dernière, sur un projet d'écriture constitutionnelle prévoyant "la reconnaissance d'un statut d'autonomie" de l'île, entre attentes et satisfaction, les élus réagissent.
© Affaires Officielles