Une équipe de chercheurs américains a révélé que le sémaglutide, commercialisé sous les noms d’Ozempic et de Wegovy, améliorerait notamment la consommation de sucre du cerveau.
La forte augmentation du nombre de sinistres en 2023 va entraîner une hausse non négligeable des primes. Nos conseils pour tenter de limiter les frais.
Dans son quatrième numéro, la revue analyse l’envers du décor de la Silicon Valley, considérée comme le « centre de gravité de l’économie numérique mondiale ».
L’intersyndicale s’est retirée des réunions de travail avec la direction, faute de réponse claire sur le sort réservé aux trois sites menacés de Cholet (Maine-et-Loire), Vannes et Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire).
Pour mener à bien la cession de sa filiale Opella au fonds d’investissement américain CD&R, Paul Hudson, le patron du laboratoire pharmaceutique, a accepté à contrecœur que l’Etat entre au capital, explique-t-il dans un entretien au « Monde ».
Dans le Maine-et-Loire, 170 hectares vacants ont été confiés à des professionnels déjà implantés au détriment d’un projet d’agriculture bio.
La firme de Stuttgart est touchée en Occident par la réticence des clients à passer à l’électrique. En Chine, son premier marché d’exportation, elle subit la conjoncture maussade et la concurrence – qu’elle n’avait pas vu venir – des marques locales.
Le géant de la pub déplore un manque « de campagnes provocantes, troublantes », et appelle à davantage d’impertinence dans les contenus.
« Premières fois » : récits de moments charnières autour du passage à l’âge adulte. Cette semaine, Jean-Philippe, Francilien de 29 ans, raconte comment il a dû revenir habiter chez ses parents après avoir perdu son travail.
Retards monstres, vétusté… La liaison ferroviaire la plus problématique de France doit être régénérée en urgence par la puissance publique, laquelle a promis plus de 1 milliard d’euros. Mais l’Etat surendetté pourrait avoir du mal à tenir ses engagements.
Le métal précieux est considéré comme une valeur refuge en période d’incertitude, de crise et de conflit armé.
Les alternatives au kérosène existent, mais en toute petite quantité et augmenter la production pose plusieurs problèmes
© Affaires Officielles