Un homme de New York qui a admis avoir introduit clandestinement trois pythons birmans dans son pantalon à travers un poste frontalier canado-américain a été condamné mercredi à un an de probation et à une amende de 5 000 $, ont annoncé les procureurs fédéraux.
Calvin Bautista, 38 ans, a traversé la frontière nord de New York avec les serpents cachés dans un bus reliant Montréal à New York le 15 juillet 2018. Les jeunes serpents adultes étaient cachés à l'intérieur de la cuisse de son pantalon dans des sacs à serpents attachés au pantalon. cordon de serrage.
Ils ont été découverts par des agents des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, selon des documents judiciaires et un communiqué du bureau de la procureure américaine Carla B. Freedman.
Le résident du Queens a acheté les serpents, d'une valeur de plus de 2 500 $, dans un magasin de reptiles au Canada, selon des documents judiciaires.
L’importation de pythons birmans est réglementée par un traité international et par des réglementations fédérales américaines les classant comme « nuisibles aux êtres humains ».
Le python birman, l'un des plus grands serpents du monde, est considéré comme une espèce vulnérable dans son Asie natale et est envahissant en Floride , où il menace les animaux indigènes.
L'avocat de Bautista n'a fait aucun commentaire.
© Affaires Officielles