Des personnels de l’éducation nationale témoignent de leur « ras-le-bol » lié aux incertitudes qui pèsent sur la rentrée scolaire. Cette situation nourrit une défiance déjà bien ancrée envers l’institution.
La start-up Jimmy Energy étudie un petit modèle destiné à alimenter en chaleur une usine du groupe sucrier Cristal Union, dans la Marne.
Le fonds d’investissement britannique s’est associé à la banque publique face aux deux candidats indiens, Torrent et Aurobindo, pour proposer le rachat du leader français des génériques.
Le Comité consultatif du secteur financier demande aux assureurs de rendre les « contrats obsèques » plus clairs et d’améliorer leurs pratiques.
A la recherche de nouvelles ressources pour financer le budget de l’Etat, le précédent gouvernement avait envisagé de prélever 3 milliards d’euros sur les revenus des capacités de production d’électricité.
Le chancelier allemand condamne le projet de fusion bancaire italo-allemande, plombant les perspectives d’un renforcement de l’union des marchés de capitaux, que l’Union européenne appelle de ses vœux.
Les banques prêtent en moyenne à 3,6 % sur vingt ans début septembre. Mais il est possible d’obtenir une meilleure offre, car elles sont à la recherche de clients dans un marché atone.
Les investissements d’Intel, Wolfspeed et Northvolt sont menacés, en raison de conditions de marché défavorables.
La valeur ajoutée produite en fonction du nombre d’heures travaillées a progressé de 1,3 % par rapport à 2023, après plusieurs années de chute.
La production industrielle recule dans la plupart des pays de l’Union européenne. En cause, un manque de compétitivité face à la Chine et aux Etats-Unis, alors que le rapport Draghi a appelé récemment à des investissements massifs pour éviter un « décrochage ».
© Affaires Officielles