Le pays enregistre, en Europe, la plus forte croissance du nombre de visiteurs depuis 2019. Cet essor transforme à grande vitesse cette nation encore pauvre, aux fondations fragiles.
EN SAVOIR PLUSAu troisième trimestre, la croissance de la zone euro atteint 0,4 %. Une hausse en trompe-l’œil, soutenue par les Jeux olympiques à Paris, des anomalies statistiques en Irlande et la bonne santé économique de l’Espagne.
Le tribunal s’est penché, mercredi, sur la machine financière du mouvement, avec une question essentielle : s’agit-il d’une somme d’embauches individuelles et aléatoires d’assistants fictifs, ou un système rigoureusement organisé ?
Si le nombre de ces unités accueillant des élèves dont le handicap ne leur permet pas de suivre un enseignement continu dans une classe ordinaire est en constante augmentation, elles ne parviennent pas à satisfaire des besoins grandissants.
En ouverture des débats autour du budget de la Sécurité sociale au Sénat, lundi 18 novembre, la ministre de la santé a annoncé une hausse du « ticket modérateur » de 5 % sur les consultations comme sur les médicaments. Une somme à la charge du patient, couverte le plus souvent par les complémentaires santé.
En assurance-vie, les transferts de contrat ne sont autorisés qu’au sein de la même compagnie. Et, même dans ce cadre, les obstacles sont nombreux pour l’épargnant souhaitant se débarrasser d’un vieux produit sans perdre son antériorité fiscale.
Des personnels de l’éducation nationale témoignent de leur « ras-le-bol » lié aux incertitudes qui pèsent sur la rentrée scolaire. Cette situation nourrit une défiance déjà bien ancrée envers l’institution.
La start-up Jimmy Energy étudie un petit modèle destiné à alimenter en chaleur une usine du groupe sucrier Cristal Union, dans la Marne.
Le fonds d’investissement britannique s’est associé à la banque publique face aux deux candidats indiens, Torrent et Aurobindo, pour proposer le rachat du leader français des génériques.
Le gouvernement a pris des décisions de déremboursement et des mesures techniques qui auront un impact au premier chef sur les patients, mais aussi sur les laboratoires et les fabricants de produits de santé.
Un peu plus que les autres, les jeunes pensent pouvoir changer ce qui ne va pas dans la société. D’abord par leur consommation et leur vote, mais aussi par le choix de la banque, note le dernier Observatoire du Sens de l’argent.
Treize projets, qui devaient produire 140 TWh d’électricité par an, viennent d’être rejetés par le gouvernement. Une décision prise au nom de la sécurité nationale, qui suscite l’incompréhension en Suède et à l’étranger.
Quatre grands dossiers stratégiques sont à l’ordre du jour du Conseil de Paris qui démarre mardi : le plan climat, le plan local d’urbanisme bioclimatique, le plan de santé environnementale et la stratégie de résilience de la Ville.
© Affaires Officielles