Pour cette professeure de psychiatrie à Nancy, les personnes vivant avec différentes identités dissociatives seraient plus nombreuses en France que les seuls 183 patients diagnostiqués en 2023. En cause, la méconnaissance de ce trouble psychiatrique et, donc, un sous-diagnostic.
EN SAVOIR PLUSLe temps nécessaire pour adapter le système automatique de conduite a été « sous-estimé », a reconnu la Société des grands projets, qui promet que les métros rouleront sur la ligne 15 Sud fin 2026.
Région la plus pauvre du pays, le Nordeste abrite 83 % des parcs éoliens et photovoltaïques brésiliens, sur lesquels mise le président pour faire croître l’économie du nord-est.
Pour l’instant, la recharge ne pèse pas sur le réseau , mais si la voiture électrique se développe fortement la France devra augmenter sa production.
La suppression de cet objectif dans le code rural avait suscité un tollé lors de l’examen à l’Assemblée nationale en mai 2024 et le cap avait alors été rattrapé in extremis. Les sénateurs, eux, l’ont effacé à une large majorité.
Avec son décret instaurant des droits de douane réciproques, d’ici aux six prochains mois, le président américain réduit en cendres tous les traités de libre-échange longuement négociés avec des pays comme la Corée du Sud, le Mexique ou le Canada.
Pour parvenir à relocaliser l’essentiel de sa production, la maison d’horlogerie alsacienne a investi 250 000 euros afin de moderniser son atelier et a augmenté fortement ses prix de vente.
Convertir une partie des 5,4 millions de mètres carrés de surface tertiaire inoccupés en Ile-de-France pourrait permettre de loger jusqu’à 340 000 personnes, selon l’Observatoire régional de l’immobilier d’entreprise.
L’Etat américain ne permet pas aux assureurs d’ajuster librement leurs primes dans une région qui est la proie des flammes et des tremblements de terre. Résultat, les compagnies ont plié bagage, laissant de nombreux résidents sans assurance habitation.
Pointés du doigt par les associations de défense des épargnants et le régulateur, les frais des contrats d’assurance-vie font l’objet d’une surveillance accrue. Leur poids n’en demeure pas moins pénalisant pour la rentabilité réelle de nombre de produits.
Six hommes sont renvoyés devant la justice pour des projets d’attentats, évoqués dans un commerce halal breton sous surveillance des renseignements, qui ont pu écouter durant des années leurs conversations.
Dans son ouvrage « Combattre la criminalité », le magistrat belge Michel Claise dresse un bilan dramatique de la lutte contre la fraude, les trafics et la corruption, et dénonce l’insuffisance des mesures.
Les défenseurs des deux responsables de la campagne numérique qui a été fatale au professeur ont plaidé l’acquittement, mardi 17 et mercredi 18 décembre, en faisant valoir l’absence d’« intention terroriste ».
© Affaires Officielles