Acheter un smartphone, mettre de côté, emmener ses parents au restaurant : les jeunes adultes se souviennent souvent avec précision de comment ils ont dépensé leurs premières paies. Et du choc ressenti quand ils ont acquis leur indépendance financière.
Plus d’un médecin femme sur deux déclare avoir été victime de violences sexistes et sexuelles, selon une enquête déclarative rendue publique mercredi 20 novembre.
Une équipe de chercheurs américains a révélé que le sémaglutide, commercialisé sous les noms d’Ozempic et de Wegovy, améliorerait notamment la consommation de sucre du cerveau.
Alors que les députés n’ont pas encore achevé l’examen du projet loi de finances 2025, ils doivent entamer, lundi 28 octobre, celui de la Sécurité sociale. Là encore, les débats s’annoncent houleux sur le projet du gouvernement rejeté en commission. Le recours au 49.3 s’avère fort probable.
Dans un entretien, l’avocate spécialisée en droit des femmes et violences conjugales dresse, à partir de sa pratique, une typologie des différents types de viols, de la prédation à la réappropriation, en passant par l’opportunité.
La publication des chiffres d’affaires de LVMH, Kering et L’Oréal révèle combien le marché mondial des produits de luxe se complique. Des géants du secteur, Hermès est le seul à profiter encore d’une forte croissance de ses ventes.
La baisse des ventes de montres de luxe, notamment en Chine, oblige les manufactures helvétiques à recourir au chômage partiel.
Dans son quatrième numéro, la revue analyse l’envers du décor de la Silicon Valley, considérée comme le « centre de gravité de l’économie numérique mondiale ».
L’intersyndicale s’est retirée des réunions de travail avec la direction, faute de réponse claire sur le sort réservé aux trois sites menacés de Cholet (Maine-et-Loire), Vannes et Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire).
Pour mener à bien la cession de sa filiale Opella au fonds d’investissement américain CD&R, Paul Hudson, le patron du laboratoire pharmaceutique, a accepté à contrecœur que l’Etat entre au capital, explique-t-il dans un entretien au « Monde ».
Dans le Maine-et-Loire, 170 hectares vacants ont été confiés à des professionnels déjà implantés au détriment d’un projet d’agriculture bio.
La firme de Stuttgart est touchée en Occident par la réticence des clients à passer à l’électrique. En Chine, son premier marché d’exportation, elle subit la conjoncture maussade et la concurrence – qu’elle n’avait pas vu venir – des marques locales.
© Affaires Officielles