Acheter un smartphone, mettre de côté, emmener ses parents au restaurant : les jeunes adultes se souviennent souvent avec précision de comment ils ont dépensé leurs premières paies. Et du choc ressenti quand ils ont acquis leur indépendance financière.
Plus d’un médecin femme sur deux déclare avoir été victime de violences sexistes et sexuelles, selon une enquête déclarative rendue publique mercredi 20 novembre.
Le géant de la pub déplore un manque « de campagnes provocantes, troublantes », et appelle à davantage d’impertinence dans les contenus.
« Premières fois » : récits de moments charnières autour du passage à l’âge adulte. Cette semaine, Jean-Philippe, Francilien de 29 ans, raconte comment il a dû revenir habiter chez ses parents après avoir perdu son travail.
Retards monstres, vétusté… La liaison ferroviaire la plus problématique de France doit être régénérée en urgence par la puissance publique, laquelle a promis plus de 1 milliard d’euros. Mais l’Etat surendetté pourrait avoir du mal à tenir ses engagements.
Le métal précieux est considéré comme une valeur refuge en période d’incertitude, de crise et de conflit armé.
Les alternatives au kérosène existent, mais en toute petite quantité et augmenter la production pose plusieurs problèmes
En cinq ans, les prix de l’or ont doublé. Une flambée qui attire de nombreux Français désireux d’arrondir les fins de mois ou d’aider leurs proches. Mais cette frénésie attise la convoitise des escrocs.
La Fédération nationale de l’aviation et de ses métiers et l’Union des aéroports français se sont réunies, lundi 14 octobre, pour dénoncer le « choc fiscal » que le gouvernement Barnier veut imposer au secteur aérien.
Encadrement, prévention, reconditionnement… Le « grand plan » mis en place par la municipalité dans ses établissements du primaire vise à concilier éthique, sobriété environnementale et maîtrise des coûts d’équipement.
Les candidats à la reprise d’Opella avaient jusqu’au 23 septembre pour déposer leurs offres de rachat. Le sort de la filiale santé grand public de Sanofi devrait être scellé dans les prochains mois.
La décision, rare depuis la première nomination d’un ministre d’Etat chargé de la ville, en 1990, suscite la désapprobation des maires de banlieue.
© Affaires Officielles