Alors que le record du nombre de détenus a été battu début novembre, le garde des sceaux a indiqué, mardi 19 novembre, que moins de la moitié de l’objectif porté par Eric Dupond-Moretti pour 2027 serait atteint. Pour agir au plus vite, il entend aussi miser sur les constructions modulaires ou la réhabilitation d’anciens établissements pénitentiaires.
Près d’un quart des 18 à 27 ans ont acquis des cryptoactifs en 2024, attirés par ces formes de placement plus ludiques, loin des schémas banquiers traditionnels.
Les cours du brent se sont tassés, sur fond d’inquiétude pour l’économie mondiale, notamment en Europe, où l’industrie est en panne.
A 42 ans, cette macroniste de la première heure ne cache pas son enthousiasme face à la construction de nouveaux réacteurs dans l’Ain, dont elle est députée depuis 2017. Rattachée au ministère de la transition écologique au sein du gouvernement Barnier, elle sera également chargée d’accélérer le déploiement des énergies renouvelables.
La réalisatrice exprime dans son film son agacement et sa colère face aux a priori qui nourrissent, en chacun de nous, le racisme ordinaire.
Sur les huit premiers mois de l’année 2024, quelque 190 résidents des territoires palestiniens ont requis une protection de la France contre 67 sur toute l’année 2023.
La marque vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités pouvant permettre de diagnostiquer ces deux maladies assez répandues. Si les professionnels du secteur saluent l’initiative, ils en questionnent toutefois l’efficacité.
Les plaintes collectives se multiplient au Royaume-Uni à l’encontre du groupe californien, l’accusant de pratiques anticompétitives. L’ensemble des sommes réclamées approche les 26 milliards d’euros.
Des milliers de Français peinent à savoir à quelles prestations ils peuvent prétendre et à faire valoir leurs droits. Enquête sur un mal aux causes profondes, que la technologie seule ne peut résoudre.
Le « JDNews », contraction du « JDD » et de CNews, fait de la « liberté d’expression » sa ligne éditoriale.
Les associations constatent le retour des populations les plus précaires sur la voie publique et peinent, notamment, à reprendre contact avec les migrants, qui craignent les interventions policières.
Le premier ministre, qui, par le passé, avait pris des positions très droitières sur la question migratoire, tarde à se dévoiler, soucieux de se poser en rassembleur. L’idée de ressusciter un ministère ad hoc fait son chemin, mais, pour Les Républicains comme pour le Rassemblement national, le sujet doit surtout devenir la priorité des priorités.
© Affaires Officielles