Alors que le record du nombre de détenus a été battu début novembre, le garde des sceaux a indiqué, mardi 19 novembre, que moins de la moitié de l’objectif porté par Eric Dupond-Moretti pour 2027 serait atteint. Pour agir au plus vite, il entend aussi miser sur les constructions modulaires ou la réhabilitation d’anciens établissements pénitentiaires.
Près d’un quart des 18 à 27 ans ont acquis des cryptoactifs en 2024, attirés par ces formes de placement plus ludiques, loin des schémas banquiers traditionnels.
Tandis que le vaccin Abrysvo est injecté à la future mère pour protéger son fœtus, l’anticorps monoclonal Beyfortus est administré directement à l’enfant.
Longtemps le fondateur du mouvement Emmaüs a fait la fierté du village de Seine-Maritime où il est enterré. Après la révélation de ses nombreuses agressions sexuelles, les habitants s’interrogent sur la nécessité d’effacer le nom de leur héros déchu.
Rythmé par les colères de riverains, d’écologistes, d’élus et des pêcheurs, le projet de parc de 62 éoliennes a finalement abouti dans la Manche. Son inauguration imminente annonce d’autres chantiers bretons.
Reçus à partir de lundi 16 septembre par les collaborateurs du premier ministre, Michel Barnier, les partenaires sociaux multiplient les petits gestes pour renouer le dialogue et prouver ainsi qu’ils sont des acteurs responsables.
La PME française fabrique des sièges ultralégers qui réduisent le poids des avions et des trains, donc leur effet sur la consommation de carburant. Elle a ouvert sa première usine de montage, près d’Angers.
L’avocat pénaliste a été rémunéré par deux intermédiaires, actuellement mis en examen, pour déposer des plaintes contre des personnalités liées à des régimes rivaux du Qatar. Il affirme n’avoir rien su des intentions réelles de ses bailleurs de fonds.
A Paris, Bordeaux ou encore Strasbourg, des milliers de personnes ont apporté samedi leur soutien à Gisèle Pelicot et à toutes les victimes de viols. Le leitmotiv de cette mobilisation : « La honte doit changer de camp. »
Un essai clinique français montre un taux de guérison important chez les femmes traitées par l’association de deux molécules contre les tumeurs trophoblastiques gestationnelles. Une découverte présentée samedi 14 septembre au congrès annuel de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO), à Barcelone.
Les Chinois vont devoir travailler entre trois et cinq ans de plus. Signe de la sensibilité du sujet, la réforme n’entrera que très progressivement en vigueur.
De retour d’un voyage en Asie, le chef de l’Eglise catholique a reconnu que Rome avait été informé de la conduite du fondateur d’Emmaüs, au moins après sa mort. François a aussi abordé plusieurs questions internationales
© Affaires Officielles