Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
EN SAVOIR PLUSCes industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
Dévoilée lundi 12 mai, l’enquête s’alarme d’une augmentation des représentations sexistes chez les jeunes et présente les pistes qu’elle envisage pour remédier à cette situation.
Le chef de l’Etat a évoqué, mardi sur TF1, la possibilité de soumettre la loi au vote des Français en cas de blocage législatif, mais sa possibilité légale provoque des doutes.
Alors que la médecine scolaire fait face à des difficultés structurelles et à un manque d’attractivité, le ministère de l’éducation nationale tient des assises pour renforcer ce secteur, en particulier pour mieux repérer les élèves en souffrance psychologique. Les syndicats dénoncent un manque d’ambition.
Dans son ouvrage, Christine Pedotti, essayiste et directrice de la revue « Témoignage chrétien », estime qu’une nouvelle institution pourrait émerger de la crise liée aux affaires de violences sexuelles au sein de l’Eglise catholique.
Le mastodonte de la vente en ligne, implanté dans 150 pays, espérait une entrée remarquée à la Bourse de Londres cette année. Mais les nouveaux droits de douane imposés par l’administration américaine et la levée de boucliers en Europe contre l’ultra-fast-fashion compromettent son essor mondial.
La plupart des entreprises ont jusqu’au 31 mai pour verser les primes d’intéressement et de participation à leurs salariés. Ces derniers ont ensuite quinze jours pour choisir entre percevoir l’argent et le placer sur un plan d’épargne salariale.
Pour son numéro de printemps, la revue trimestrielle plonge au cœur des enjeux de genre dans les banques, les grandes entreprises et les marchés financiers.
Contrairement à leur famille, pour qui le succès passe par des professions perçues comme stables et respectables, certains jeunes nés de parents étrangers osent embrasser des carrières artistiques et sortir des sentiers battus. Au prix de fortes tensions entre les générations.
« La Relève ». Chaque mois, « Le Monde Campus » rencontre un jeune qui bouscule les normes dans son domaine. A 22 ans, Modibo Diakité est le premier combattant malentendant à vaincre dans la cage d’un combat professionnel de MMA.
© Affaires Officielles