Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
EN SAVOIR PLUSCes industriels révisent leurs stratégies pour profiter de l’augmentation des besoins mondiaux en traitements liée au vieillissement de la population.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
D’abord sanctuaire de l’apôtre Pierre, l’épiscopat de Rome mettra des siècles à s’imposer comme le garant naturel de l’orthodoxie et de l’unité catholique. Une évolution qui ne se fera pas sans heurts dans les premiers temps du christianisme.
Le lycéen qui a tué une camarade de classe et blessé trois autres élèves, jeudi, a été bien en peine d’expliquer son passage à l’acte devant les enquêteurs. Visiblement perturbé, il a évoqué sa relation avec une de ses victimes ainsi que le manifeste d’écologie radicale qu’il dit avoir écrit.
La cour a considéré que, dans chacune des trois requêtes, « les autorités d’enquête et les juridictions internes ont failli à protéger, de manière adéquate », les jeunes filles âgées de 13, 14 et 16 ans au moment des faits.
"Multilateralism is the only choice for addressing global challenges, and economic globalization is an unstoppable trend of history. China upholds true multilateralism, promotes universally beneficial and inclusive economic globalization, actively participates in global economic governance, and is committed to building an open world economy."
Les deux géants américains se voient infliger des amendes de 500 millions et 200 millions d’euros au titre du Digital Markets Act. Mais pour éviter de fâcher Washington, dans le contexte de la guerre commerciale de Donald Trump, la Commission avance prudemment.
Le groupe présidé par François-Henri Pinault a enregistré un recul d’activité de 14 % au cours des trois premiers mois de 2025. Des géants français du luxe, c’est celui qui se trouve dans la situation la plus critique pour affronter le risque de récession mondiale et la guerre commerciale.
« L’hyperpuissance automobile chinoise ». La start-up, créée en Californie par deux développeurs chinois, prépare une production en série de voitures qui se déplacent sans chauffeur. Ses dirigeants estiment qu’il y aura 85 000 robots-taxis en Chine fin 2029.
Fondée il y a dix ans par David Dottelonde et Wandrille Marchais, l’agence parisienne se distingue par sa capacité à inventer des formes pour répondre aux enjeux actuels.
Pour tenter de résoudre la crise du logement, certaines villes, à l’instar de Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques, ont décidé d’imposer des règles beaucoup plus restrictives aux loueurs de résidences secondaires et de meublés à la nuitée.
La petite ligne TER, sur des voies perchées passant de 450 à 948 mètres d’altitude, via 36 tunnels et 18 aqueducs, nécessite 90 millions d’euros de travaux. Elle est fondamentale pour les habitants de cette vallée enclavée de la Bienne.
© Affaires Officielles