Cette période, qui peut durer des mois, voire des années, entre la mise au point d’un produit et le moment où ses ventes couvrent les frais, est plus longue que prévu pour les gigafactories. Mais les industriels ont le soutien de Bercy et de la Commission européenne.
EN SAVOIR PLUSLe groupe américain serait prêt à porter son financement du septième art dans l’Hexagone à 55 millions d’euros par an pendant trois ans, à condition de pouvoir diffuser ses films sur sa plateforme entre neuf et six mois après leur sortie en salle.
Ces produits d’investissement peuvent s’avérer pertinents pour les particuliers souhaitant défiscaliser une partie de leurs revenus d’ici à la fin de l’année. Mais la prudence s’impose.
Alors que les producteurs de cognac français sont la cible des représailles chinoises, la ministre déléguée au commerce extérieur, Sophie Primas, s’est rendue à Shanghaï, où elle a tenu un discours de fermeté.
La province lombarde a profité des années durant de ses connexions avec l’industrie allemande, en particulier automobile. Les difficultés structurelles traversées aujourd’hui par la première économie européenne la plonge dans l’incertitude.
Les maires, présidents de département ou de région cherchent à peser sur l’examen du projet de finances 2025 à l’Assemblée nationale. Mais c’est surtout au Sénat, qui assure la « représentation des collectivités territoriales », que la bataille parlementaire devrait se jouer.
La cheffe de l’extrême droite était entendue, mardi 5 novembre, comme « complice » des détournements. Celle qui a dirigé le Rassemblement national (ex-FN) de 2011 à 2021 a survolé l’audience avec un discours construit, à défaut d’être toujours convaincant.
Les députés de gauche et de l’extrême droite s’affrontent, alors qu’ils partagent l’objectif d’un retour à l’âge de départ à 62 ans.
Julien Huck et son père, Alfred, ont été condamnés, jeudi 31 octobre, par le tribunal de Bobigny dans une affaire de détournements de fonds, qui implique également leurs compagnes respectives.
Derrière son succès fulgurant, les pratiques commerciales de ce bazar numérique en ligne inquiètent les autorités européennes. L’importation de produits potentiellement dangereux et le caractère addictif de l’application sont ciblés.
La maison mère de la marque française a mandaté une banque d’affaires pour trouver de nouveaux financements.
Kamala Harris s’est affichée avec Michelle Obama lors d’un meeting, samedi, dans cet Etat-clé. Les partisans de la candidate démocrate scrutent avec inquiétude les derniers sondages qui la donnent toujours au coude-à-coude avec Donald Trump.
En 2024, près de 2,5 millions de passagers auront fait escale dans le port méditerranéen. Mais, selon la municipalité et des collectifs d’opposants, la ville subit de plein fouet la pollution des grands bateaux sans réellement bénéficier du déversement touristique.
© Affaires Officielles