L’OMS révèle, dans un rapport, les insuffisances dans le traitement de ces pathologies qui touchent les populations pauvres. A ce jour, 70 % des médicaments ne sont pas adaptés aux plus jeunes patients.
Le ministre de la santé démissionnaire a reconnu, mardi, dans « Ouest-France », que les services d’une cinquantaine d’hôpitaux étaient « en tension ». Les syndicats, plus alarmistes, dénoncent des situations très difficiles localement.
Les sites les plus fréquentés de L’Archipel sont saturés, ce qui provoque des tensions avec les populations. Le gouvernement et les autorités locales cherchent à diversifier les destinations mais se heurtent à des difficultés de recrutement.
Le premier ministre démissionnaire suggère que chaque contribuable puisse déterminer l’usage d’une partie de son impôt. Un vieux projet rejeté jusqu’ici par son propre camp.
Alors qu’Emmanuel Macron commémore la participation en masse de tirailleurs africains lors du débarquement en Provence, la pleine reconnaissance par les autorités françaises de ceux qui furent assassinés en banlieue de Dakar reste problématique.
Le ministère déploie un plan de vaccination des animaux contre la FCO après confirmation de trois foyers dans le nord de la France.
Pour la première semaine des Jeux, plus d’un quart des visiteurs de la capitale étaient internationaux, soit une hausse de 14 % par rapport à 2023. Ils ont peint les rues de Paris de toutes leurs couleurs.
La Russie exporte beaucoup moins vers l’Europe, mais la menace des Ukrainiens sur ses gazoducs a fait grimper les cours gaziers.
Le 19 juillet, la Cour internationale de justice a déclaré « illégale » la colonisation israélienne de territoires palestiniens depuis 1967. Ce qui pourrait avoir des répercussions pour les groupes français qui y sont présents.
Situé juste en face du Grand Palais, où se déroulent des épreuves, le Musée des beaux-arts de la Ville de Paris a anticipé depuis longtemps les répercussions des Jeux olympiques, en louant une partie des locaux au groupe BPCE, qui y a installé un espace de réception.
« Des efforts significatifs devront être entrepris dès 2024 afin de rétablir et pérenniser l’équilibre » financier, alerte l’institution, qui vient de rendre son rapport annuel soulignant un déficit de 8,3 millions d’euros.
© Affaires Officielles