L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
La Commission européenne a annoncé coup sur coup, vendredi, un approfondissement de son enquête sur le réseau social X et la modernisation de l’accord de libre-échange avec le Mexique. Une façon d’anticiper les éventuelles hausses de droits de douane de la nouvelle administration américaine.
Homme d’affaires touche-à-tout, le patron de CMI France, branche média du milliardaire tchèque, et président d’Editis, lance une chaîne sur la TNT et doit calmer les remous au sein du groupe d’édition.
Le migrant pakistanais, qui a grièvement blessé au hachoir deux personnes, le 25 septembre 2020, pour venger les caricatures de Mahomet, a expliqué face aux juges n’avoir compris qu’en prison que le Coran n’appelait pas à tuer les « blasphémateurs ».
Le premier ministre a annoncé mercredi cet arbitrage demandé par les socialistes, dans le cadre de leurs négociations avec le gouvernement pour tenter de trouver un pacte de non-censure. D’une ampleur inégalée depuis quinze ans, ces suppressions de postes étaient dénoncées par tous les acteurs de l’école.
Costa-Gavras, Frédéric Bonnaud et Jean-François Rauger, les dirigeants de l’institution, doivent s’expliquer jeudi devant la commission d’enquête parlementaire sur les violences dans le cinéma, après l’imbroglio autour de la programmation envisagée du film de Bernardo Bertolucci.
En amont du sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle, à Paris, en février, un rapport du Conseil économique, social et environnemental insiste sur le besoin de rendre cette technologique « acceptable ».
Un rapport pointe la persistance d’une convention datant de 1987 qui permet au groupe de réaliser de substantiels gains dans le secteur immobilier.
Pour la première fois depuis une décennie, la Banque centrale européenne a cessé d’acheter la dette des pays européens, le 1ᵉʳ janvier 2025. Les investisseurs privés devront en acquérir un montant record pour compenser.
Les magistrats financiers notent « les incohérences manifestes, créant des difficultés opérationnelles » liées à la répartition des zones de compétence entre les deux forces.
Lunettes, aspirateurs et petits chats qui soufflent : l’édition 2025, assez fade, du grand raout mondial de l’électronique grand public a été placée sous le signe de l’intelligence artificielle.
© Affaires Officielles