L’OMS révèle, dans un rapport, les insuffisances dans le traitement de ces pathologies qui touchent les populations pauvres. A ce jour, 70 % des médicaments ne sont pas adaptés aux plus jeunes patients.
L’œuvre de Sigmund Freud fut reçue de manière différente en Europe et aux Etats-Unis. Eli Zaretsky, historien de la psychanalyse, souligne à la fois l’institutionnalisation de cette pensée subversive et la richesse des interprétations qu’elle a suscitées.
A la suite d’un audit mené par l’inspection générale de l’administration, le « préfet de l’A69 » a été démis de ses fonctions, une mesure qui est assez rare dans la préfectorale.
La BCE, qui a laissé ses taux d’intérêt inchangés, souligne la nécessité de respecter le cadre budgétaire européen « sans délai ».
Confronté au ralentissement du marché chinois, le groupe français de spiritueux se concentre sur ses marques haut de gamme.
La Ligue de football professionnel a attribué les droits de diffusion du championnat de France à la plate-forme britannique DAZN et à BeIN Sports pour un montant en dessous de ses espérances originelles. Mais une clause permettra de relancer un appel d’offres avant l’échéance de 2029.
Présenté officiellement aux supporteurs madrilènes, mardi 16 juillet, le capitaine des Bleus est assisté par une vingtaine de collaborateurs et est au cœur de plusieurs entités commerciales.
Toujours plus populaire, le réseau social professionnel n’échappe pas au cyberharcèlement. Les utilisatrices doivent redoubler d’efforts pour éviter les messages déplacés.
Le fabricant de vélos électriques hollandais a été repris par le britannique McLaren Applied l’été dernier. L’entreprise se redresse doucement.
Le GIGN, dont les troupes sont massivement engagées en Nouvelle-Calédonie, a demandé de l’aide à Doha pour pouvoir assurer sa mission de sécurisation de l’événement, selon les informations du « Monde ».
Les dépenses du secteur de l’intelligence artificielle générative, notamment en capacité de calcul informatique, dépassent largement ses revenus, alertent certains analystes.
© Affaires Officielles