L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
Les organisations de fonctionnaires, mobilisées le 5 décembre contre l’instauration de trois jours de carence non payés en cas d’absence pour raison de santé, veulent aussi évoquer leur pouvoir d’achat.
Le patron portugais a laissé une profonde empreinte sur le constructeur franco-italo-américain. Après son éviction, quelle organisation, quelles équipes, quelle perspective se dessinent pour le quatrième fabricant mondial d’automobiles ?
Si sept pays n’ont plus signalé de nouvelles contaminations depuis plusieurs semaines, l’Organisation mondiale de la santé maintient son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie.
Dans les années 1970 et 1980, l’industrie suisse de la montre s’est relevée de la « crise du quartz », qui était déjà une perturbation technologique venue d’Asie.
Gargouilles, portails, autel… Chef-d’œuvre architectural aux enjeux tant religieux, artistiques, économiques que politiques, le monument parisien qui s’apprête à rouvrir ses portes est avant tout un fascinant répertoire de signes, certains remontant au Moyen Age.
La fronde des journalistes et des auteurs contre l’arrivée d’Alban du Rostu, l’ex-bras droit du milliardaire ultraconservateur Pierre-Edouard Stérin, dans l’entreprise de presse et d’édition jeunesse prend de l’ampleur. Un communiqué de la direction est attendu lundi 2 décembre.
Le président de la République a tenté, vendredi, de faire du chantier de restauration de la cathédrale, achevé dans les temps, une « métaphore de la vie de la nation ».
La présidence de la République propose de nommer le directeur général adjoint de l’Opéra de Paris, ancien directeur général délégué de Radio France et ancien secrétaire général de France Télévisions, à la tête de l’autorité de régulation.
Dans son rapport annuel remis jeudi 28 novembre au gouvernement et aux partenaires sociaux, le groupe d’experts sur le salaire minimum préconise en outre de ne pas donner de coup de pouce au 1ᵉʳ janvier 2025, alors que l’inflation ralentit.
Depuis des décennies, le long des 3 000 kilomètres de la frontière nord du Mexique, s’est installé un écosystème d’usines et d’échanges directement branché sur la puissance économique des Etats-Unis et son gisement de consommateurs.
© Affaires Officielles