L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
Sous l’effet des promesses du président élu, de la baisse des taux d’intérêt orchestrée par la Fed et de l’explosion du secteur de la tech, les trois principaux indices de la Bourse de New York se sont envolés mercredi.
L’édile annonce l’installation de nouvelles caméras de vidéoprotection et une revalorisation de la rémunération des policiers municipaux, mais sans se précipiter, et sans céder à la demande de déport de la préfecture concernant le centre de supervision municipal.
L’arbitrage, annoncé mardi par Bercy, entraînera 6,5 milliards d’euros de dépenses supplémentaires, dans un secteur où l’exécutif espérait réaliser des économies.
Les Rencontres RH du 3 décembre ont abordé la question de la rémunération. Les responsables des ressources humaines ont expliqué la construction des rémunérations et montré que les écarts de salaires ne sont pas toujours des inégalités.
L’ex-filiale de Sanofi a plongé en Bourse mardi 10 décembre après l’annonce des démissions de son directeur général et de sa présidente du conseil d’administration.
Alors que les prix dans l’archipel sont à peu près 30 % plus élevés que dans l’Hexagone, ils le sont encore plus pour les produits alimentaires. Les ménages les plus modestes sont les premiers touchés.
La Cour des comptes s’inquiète d’une pyramide des âges « particulièrement vieillissante », un phénomène accentué par la réforme des retraites de 2023, et estime le « degré de préparation » de l’éducation nationale « très insuffisant ». Un rapport qui fait écho aux alertes syndicales, alors qu’il est très difficile d’aménager les fins de carrière.
La chute du premier ministre Michel Barnier renforce l’inquiétude, et les investisseurs restent à l’affût de nouvelles tensions sur le marché de la dette française.
L’avocat parisien a été auditionné par la police judiciaire dans le cadre d’une enquête préliminaire pour « outrage et diffamation », jeudi 5 décembre. En 2023, il s’était opposé à la direction de la maison d’arrêt de Nancy-Maxéville au sujet du maintien à l’isolement d’un de ses clients.
Lors de leurs missions, les travailleurs intérimaires font l’expérience de la fragilité et de la solitude face aux risques professionnels physiques et psychiques, estiment les deux sociologues.
© Affaires Officielles