L’OMS révèle, dans un rapport, les insuffisances dans le traitement de ces pathologies qui touchent les populations pauvres. A ce jour, 70 % des médicaments ne sont pas adaptés aux plus jeunes patients.
Panique financière au Royaume-Uni générée par le gouvernement Liz Truss, tensions avec le gouvernement italien en 2018… La réaction des marchés à ces secousses rappelle que l’arrivée d’un gouvernement du Rassemblement national ou l’impossibilité de trouver une majorité risquent d’entraîner une hausse des taux.
L’ex-propriétaire du journal « La Tribune » a été reconnu coupable, mardi, de multiples abus de biens sociaux entre 2008 et 2017 par le tribunal correctionnel de Paris, pour une somme estimée à 17 millions d’euros.
Les deux cinéastes ont été entendus à Paris par la brigade de protection des mineurs. Ils devaient être confrontés notamment à Judith Godrèche.
L’économiste Gabriel Zucman préconise l’instauration d’une taxe mondiale sur le patrimoine des ultrariches. Si les 3 000 milliardaires du monde payaient chaque année en impôt l’équivalent d’au moins 2 % de leur fortune, cela pourrait rapporter 250 milliards de dollars par an.
Le constructeur américain, qui ne parvient plus à trouver ses marques sur le marché européen, a entrepris de rompre les amarres avec les modèles à moteur thermique sans avoir tout à fait assuré ses arrières.
Le ministère du travail a indiqué, vendredi, que le décret sur les nouvelles règles d’indemnisation des demandeurs d’emploi paraîtra après le 30 juin, alors que le texte était censé être publié au « Journal officiel » avant la fin du mois.
Après Patrick Drahi, qui détient déjà 24,5 %, le Mexicain Carlos Slim a acquis 3,2 % du capital, alimentant la spéculation.
En pleine campagne électorale, le candidat Nouveau Front populaire de la 2e circonscription de Charente-Maritime, majoritairement RN, tente de rallier des voix à sa cause.
S’inspirant de Freud, Lévi-Strauss et Lacan, Jan Horst Keppler s’interroge sur la force qui pousse les consommateurs à placer l’échange marchand au centre de tout.
La Cour de cassation juge que lorsque des parents séparés exercent conjointement l’autorité parentale, ils sont tous les deux responsables des dommages que celui-ci a causés, même s’il ne réside que chez l’un d’eux.
© Affaires Officielles