L’OMS révèle, dans un rapport, les insuffisances dans le traitement de ces pathologies qui touchent les populations pauvres. A ce jour, 70 % des médicaments ne sont pas adaptés aux plus jeunes patients.
Les questions de consentement, de respect de la vie privée, de discrimination ou de favoritisme entourent les amours en entreprise.
La désorganisation du trafic maritime, liée aux attaques de navires en mer Rouge, renchérit le coût du transport. Sur certaines lignes, les experts n’excluent pas des taux de fret comparables à ceux de la période liée au Covid-19.
« Questions de campagne ». La France insoumise a enregistré des scores très élevés et en nette progression dans les banlieues aux élections européennes, grâce notamment à une campagne axée sur la cause palestinienne. Mais il s’agit d’un succès en demi-teinte car la participation, certes en hausse, reste plus faible qu’ailleurs.
L’ancien chasseur de criminels nazis, au rôle considérable dans l’édification de la mémoire de la Shoah en France et la condamnation des hommes de Pétain, a rencontré Marine Le Pen en février. Il affirme qu’en cas de duel avec la gauche aux élections législatives anticipées, il voterait pour le RN.
L’Etat contraint depuis 2005 les énergéticiens à financer des actions d’économie d’énergie. Une « parataxe » complexe répercutée sur le prix de vente des carburants, du gaz ou de l’électricité.
Didier Guilliomet, enseignant de philosophie et membre de l’Association des professeurs de philosophie de l’enseignement public, propose un corrigé d’un des sujets de l’épreuve de philosophie du baccalauréat général 2024.
Mardi 18 juin, les terminales des voies générale et technologique passent la philosophie. Une épreuve qui reste toutefois « sans enjeu majeur » pour une partie des lycéens.
Sit-in dans la rue, occupation de locaux historiques et face à face tendu avec des manifestants pro-Israël : la mobilisation pro-palestinienne perturbait ce vendredi le bon fonctionnement de Sciences Po Paris, qui a finalement été évacué dans la soirée.
Un nouvel incident a touché ce jeudi la compagnie « R Komor ». Un avion a dû faire un atterrissage d’urgence sur l’aéroport de Moroni. Il n’y a pas de victimes. R Komor se voit privée de son dernier avion après un autre incident il y a moins d’un mois
Le projet d’électricité géothermique refait surface aux Comores. Il s’agit de produire de l’électricité en captant la chaleur produite par le volcan Khartala
© Affaires Officielles