Les bénéficiaires du revenu de solidarité active sont désormais automatiquement inscrits auprès de France Travail, où des inquiétudes existent, notamment sur la question des moyens pour gérer cet afflux.
« Des efforts significatifs devront être entrepris dès 2024 afin de rétablir et pérenniser l’équilibre » financier, alerte l’institution, qui vient de rendre son rapport annuel soulignant un déficit de 8,3 millions d’euros.
Près de 2 000 policiers étrangers se retrouvent en France pour sécuriser les Jeux olympiques. Avec plus de 300 agents, l’Espagne assure la plus importante délégation.
L’enquête est suivie par la juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée du parquet de Paris, et la sous-direction antiterroriste a été saisie. La circulation des trains restera perturbée, samedi, avec deux TGV sur trois sur l’axe Bretagne-Sud-Ouest, et 80 % dans le Nord. Le trafic est totalement rétabli dans l’Est.
La cour d’appel de Paris, dont le ressort comprend la capitale, le Val-de-Marne, la Seine-Saint-Denis et la Seine-et-Marne, a veillé à renforcer les effectifs, en anticipant un surcroît d’activité, notamment en comparution immédiate. Des craintes, pour l’heure, non confirmées.
Le « sabotage » sur le réseau grandes lignes perturbe la circulation des TGV sur les axes Atlantique, nord et est.
Un médicament antirétroviral innovant, le lénacapavir, du laboratoire Gilead, a permis d’éviter toute infection chez des femmes de 16 à 25 ans, en Afrique du Sud et en Ouganda. Un essai très prometteur présenté à la conférence internationale sur le sida de Munich.
Plusieurs jours après la mise en place du périmètre de sécurité de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, des policiers et des gendarmes doivent composer avec des QR code au fonctionnement aléatoire, des Parisiens de mauvaise humeur et des touristes perdus.
Les ventes mondiales du groupe français ont reculé de 1 % au cours du premier semestre 2024. Et sa rentabilité a chuté de 8 %.
Ancienne figure de la télé-réalité formée dans une école de cuisine parisienne, ce ressortissant russe de 40 ans, membre du FSB, s’était vanté de perturber la cérémonie d’ouverture des JO, avant d’être interpellé le 21 juillet. « Le Monde » a retracé son parcours.
Certaines plates-formes de courtage, des indices boursiers et des systèmes de paiement ont été perturbés, avant de revenir à la normale.
© Affaires Officielles