L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
La fronde des journalistes et des auteurs contre l’arrivée d’Alban du Rostu, l’ex-bras droit du milliardaire ultraconservateur Pierre-Edouard Stérin, dans l’entreprise de presse et d’édition jeunesse prend de l’ampleur. Un communiqué de la direction est attendu lundi 2 décembre.
Le président de la République a tenté, vendredi, de faire du chantier de restauration de la cathédrale, achevé dans les temps, une « métaphore de la vie de la nation ».
La présidence de la République propose de nommer le directeur général adjoint de l’Opéra de Paris, ancien directeur général délégué de Radio France et ancien secrétaire général de France Télévisions, à la tête de l’autorité de régulation.
Dans son rapport annuel remis jeudi 28 novembre au gouvernement et aux partenaires sociaux, le groupe d’experts sur le salaire minimum préconise en outre de ne pas donner de coup de pouce au 1ᵉʳ janvier 2025, alors que l’inflation ralentit.
Depuis des décennies, le long des 3 000 kilomètres de la frontière nord du Mexique, s’est installé un écosystème d’usines et d’échanges directement branché sur la puissance économique des Etats-Unis et son gisement de consommateurs.
La maire socialiste annonce, dans un entretien au « Monde », qu’elle souhaite que le sénateur Rémi Féraud lui succède. Sur le plan national, elle préfère la négociation plutôt qu’une censure du gouvernement Barnier.
Le tribunal a examiné, lundi 25 novembre, les recours déposés par les opposants à l’autoroute contre l’autorisation environnementale accordée en mars 2023. La rapporteure publique s’est prononcée pour l’annulation de ce feu vert donné par l’Etat.
Au printemps 2019, Simon Meridda a aidé Luciano, son père, qui s’est depuis suicidé, à se débarrasser de Marie-Alice Dibon, après un féminicide. Il a été condamné, lundi, à deux ans de prison, dont un avec sursis.
Un accord a été trouvé pour nationaliser cette activité sensible du groupe d’informatique, utilisée notamment pour la dissuasion nucléaire.
L’OMS révèle, dans un rapport, les insuffisances dans le traitement de ces pathologies qui touchent les populations pauvres. A ce jour, 70 % des médicaments ne sont pas adaptés aux plus jeunes patients.
© Affaires Officielles