L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
A partir du 25 juin et pour la première fois, les étudiants pourront postuler dans les formations qui n’ont pas fait le plein. Sans garantie toutefois qu’il s’agisse de masters dans le domaine ou dans la région qu’ils souhaitent.
Lors de la présentation de son programme pour les élections législatives, lundi, le président du Rassemblement national a promis d’aller plus loin que l’actuel gouvernement, qui avait prôné, mi-avril, un « sursaut d’autorité ».
L’audition de Mélanie Boulanger, accusée d’avoir participé à un trafic de stupéfiants dans une ville parasitée par des trafiquants, a fait apparaître son sentiment d’être désemparé.
Les acheteurs sont de retour mais les signaux demeurent contradictoires sur le marché immobilier, et les incertitudes, tant nationales qu’internationales, pourraient contrarier ce début de reprise.
Un accord d’entreprise signé en 2021 avait écarté la limite habituelle de 48 heures de travail hebdomadaire pour les auditeurs de ce grand cabinet. Face à l’impact de la surcharge de travail sur la santé des salariés, une intersyndicale prévoit de les consulter, pour inciter la direction à rebrousser chemin.
Rendre l’Europe capable de se défendre seule remet en cause l’utilisation de matériel américain. Y parvenir nécessitera des commandes fermes de la part des Etats sur les vingt prochaines années.
L’association anticorruption a émis un signalement, début février, contre le maire Rassemblement national de Fréjus, dans le Var, déjà visé par une enquête préliminaire, pour « favoritisme », « recel de favoritisme », « corruption active et passive d’élu ».
Le président américain met en place, mercredi, 25 % de droits de douane sur l’acier et l’aluminium venant du monde entier, affaiblissant un secteur sidérurgique européen déjà très fragile. L’Union européenne prévoit une réplique au 1ᵉʳ avril.
La procureure a requis dix-huit mois de prison avec sursis et l’interdiction définitive d’exercer le métier d’enseignante à l’encontre de Pascale B., qui comparaissait pour le harcèlement de la collégienne qui s’est suicidée en 2019.
Un étudiant a été matraqué lors d’une mobilisation, le 7 juillet 2024, à l’occasion des élections législatives. Les fonctionnaires responsables n’ont pu être identifiés et échappent donc à toute sanction.
© Affaires Officielles