quick search
Aujourd'hui:

Bac 2024 : avec les épreuves de spécialité en juin, la difficulté de concilier préparation de l’écrit et du grand oral

Jun 19, 2024 IA IDOPRESS

Sixième année du baccalauréat réformé,et sixième mouture différente de l’examen. Les 543 369 élèves de terminale générale et technologique,dont 40 % de la note finale au bac est déjà assurée par le contrôle continu,entament,mardi 18 juin,la séquence des épreuves finales : la philosophie mardi,suivie des épreuves de spécialité du 19 au 21 juin,puis du grand oral,du 24 juin au 3 juillet.

« Dans certaines disciplines,la fin d’année n’est pas satisfaisante pédagogiquement,car c’est une course contre la montre pour boucler des programmes très ambitieux »,insiste Mme Vénétitay.

L’Association des professeurs de sciences économiques et sociales avait dénoncé en septembre 2023 « une augmentation de 70 % des contenus à maîtriser [pour passer le bac en juin] avec seulement 35 % de temps supplémentaire ». « Le rythme intenable qui nous était imposé pour le mois de mars s’est simplement décalé à juin »,déplore Benoît Guyon,coprésident de l’association,pour qui le nouveau calendrier sans allègement des programmes n’est qu’une « moitié de solution ».

Il vous reste 43.62% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles