quick search
Aujourd'hui:

Au Royaume-Uni, le futur gouvernement manquera de marges de manœuvre budgétaires

Jul 2, 2024 IA IDOPRESS

Keir Starmer,leader de l’opposition travailliste britannique,accompagné de Rachel Reeves,chancelière de l’Echiquier du cabinet fantôme,à Southampton (Royaume-Uni),le 17 juin 2024. CHRIS J RATCLIFFE / REUTERS Les Britanniques ont une tendance curieuse,du moins vue de France : ils votent pour les partis politiques qui s’engagent à réduire les dépenses budgétaires. C’était le cas en 2010,quand le gouvernement conservateur de David Cameron a été élu sur une promesse d’austérité,puis réélu en 2015 de la même façon.

Comme partout ailleurs,les finances publiques britanniques ont subi les chocs successifs de la pandémie et des prix de l’énergie. Mais M. Johnson ajoute d’autres facteurs d’explication : une forte hausse du service de la dette (une large partie des obligations du pays sont indexées sur l’inflation et ont donc coûté très cher ces dernières années),une augmentation des dépenses sociales,notamment pour les personnes âgées,et enfin une faible croissance.

Il vous reste 57.42% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles