quick search
Aujourd'hui:

Le parquet de Paris requiert la mise en examen de Benoît Jacquot ; le sort de Jacques Doillon suspendu pour raisons médicales

Jul 4, 2024 IA IDOPRESS

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire et requis,mercredi 3 juillet,la mise en examen et le placement sous contrôle judiciaire de Benoît Jacquot,accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes. Le réalisateur des Adieux à la reine (2012) et de Villa Amalia (2009),77 ans,avait été placé en garde à vue lundi à la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire de Paris. Son avocate,Julia Minkowski,n’a pas souhaité faire de commentaires.

Convoqué le même jour par la BPM,mais dans le cadre d’une procédure distincte,le cinéaste Jacques Doillon,80 ans,a quant à lui obtenu mardi que sa garde à vue soit levée « pour des raisons médicales »,selon le parquet de Paris,qui précise s’être « fait transmettre la procédure dès ce jour pour apprécier le périmètre et les modalités des suites à y donner ».

Une mise en examen dans les jours ou semaines à venir n’est donc pas à exclure,car il n’était pas « en état d’être présenté aujourd’hui. Le dossier n’est pas classé et les poursuites ne sont pas abandonnées »,précise une source judiciaire. Contactée,l’avocate de Jacques Doillon,Marie Dosé,n’a pas fait de commentaire.

Il vous reste 15.63% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles