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Paris 2024 : le défi logistique de la restauration pendant les JO

Jul 23, 2024 IA IDOPRESS

La patronne de Sodexo Live !,Nathalie Bellon-Szabo,et le président de Paris 2024,Tony Estanguet,à la Cité du cinéma,à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis),le 25 juin 2024. DIMITAR DILKOFF / AFP Le coup d’envoi des épreuves sportives des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris sera donné mercredi 23 juillet,avant même la cérémonie d’ouverture officielle de l’événement. Le public entrera alors dans les enceintes sportives. Les spectateurs y découvriront l’offre de restauration préparée par Sodexo Live !,la marque du groupe Sodexo spécialisée dans l’hospitalité et l’événementiel,sur les quatorze sites de compétition répartis à Paris,en banlieue et en région. Avec un objectif ambitieux : contribuer au cap fixé par le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024,à savoir de diviser par deux l’empreinte climatique de cette compétition par rapport aux éditions précédentes.

Sodexo live ! est aussi chargé de la restauration des près de 15 000 athlètes. Pour eux,la Cité du cinéma,a été transformée en restaurant géant,ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre,sept jours sur sept,pendant soixante-dix jours : 40 000 repas seront servis quotidiennement. Le défi logistique et humain est majeur : trois équipes de 200 cuisiniers,autant de personnes pour gérer et livrer les produits,plus de 500 serveurs pour les 3 300 places assises de la Cité du cinéma,un approvisionnement à 25 % de produits en circuit court assuré à moins de 250 kilomètres du site.

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