quick search
Aujourd'hui:

Intelligence artificielle : Trump et Vance veulent moins de régulation et plus de puissance pour contrer la Chine

Jul 25, 2024 IA IDOPRESS

Donald Trump aux côtés de son colistier,le sénateur américain J. D. Vance,à Grand Rapids (Michigan,Etats-Unis),le 20 juillet 2024. TOM BRENNER / REUTERS Il faut tout entreprendre pour renforcer le leadership des Etats-Unis dans l’intelligence artificielle (IA),semble penser Donald Trump. Lors de la convention du Parti républicain,le 19 juillet,le candidat à la présidentielle a ainsi évoqué cette technologie dans un passage de son discours consacré au « nouvel âge d’or » qu’il souhaite faire advenir − et que « tous les autres pays »,dont la Chine ou le Japon,chercheraient aussi à atteindre. « Nous devons produire des quantités massives d’énergie (…). L’IA a besoin littéralement du double de l’électricité aujourd’hui disponible dans notre pays. Vous imaginez ? »,a-t-il ainsi prévenu,sans mentionner les conséquences écologiques d’un tel boom énergétique.

Sur X,il a ajouté que,selon lui,« un groupe de fous partisans utilise l’IA pour empoisonner tout l’écosystème de l’information avec leurs préjugés de gauche ». Cet argument rappelle les critiques de M. Trump contre les réseaux sociaux et rejoint les attaques d’Elon Musk contre OpenAI ou Google,accusés de censurer la liberté d’expression avec les mesures de modération mises en place pour éviter que leurs chatbots ne diffusent des réponses discriminatoires ou des discours de haine. Le patron de Tesla et de X,désormais soutien et généreux donateur de M. Trump,avait lancé GrokAI avec l’idée d’être au contraire un chatbot « antiwoke ».

Il vous reste 41.07% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles