quick search
Aujourd'hui:

Embauches, investissements : les chefs d’entreprise dans le brouillard

Nov 15, 2024 IA IDOPRESS

Dans la nouvelle usine BE WTR de production de bouteilles en verre et d’embouteillage d’eau locale,à Paris 18ᵉ,le 11 septembre 2024. ED JONES/AFP Une situation financière qui s’érode,une demande qui fléchit et des interrogations sur les mesures fiscales ou sociales qui seront prises par le gouvernement Barnier : les patrons de très petites et moyennes entreprises (TPE et PME) naviguent en plein brouillard. En conséquence,ils sont nombreux à renoncer ou à différer leurs décisions d’investissements ou d’embauches,indique le baromètre trimestriel Bpifrance-Rexecode,publié vendredi 15 novembre.

Malgré ces préoccupations,et en dépit des difficultés traversées par l’industrie européenne – en particulier dans le secteur automobile –,les perspectives économiques ne se dégradent pas significativement,pour le moment. La Banque de France,qui observe également dans son enquête mensuelle de conjoncture,publiée mardi 12 novembre,que le contexte est marqué par « l’incertitude et l’attentisme »,estime que l’activité sera « légèrement positive » au dernier trimestre de l’année,tandis que l’Institut national de la statistique et des études économiques table,pour sa part,sur une croissance nulle. La perspective d’une croissance de 1,1 % pour 2024 est maintenue.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles