quick search
Aujourd'hui:

Wall Street en plein doute face au risque d’une « récession Trump »

Mar 11, 2025 IA IDOPRESS

L’ouverture de la Bourse,à New York,le 7 mars 2025. CHARLY TRIBALLEAU/AFP Wall Street a lourdement chuté,lundi 10 mars,après que Donald Trump a refusé d’exclure la possibilité d’une récession aux Etats-Unis. « Je déteste prédire ce genre de choses,a-t-il déclaré la veille sur la chaîne conservatrice Fox News. Il y a une période de transition,car ce que nous faisons est très important. Nous ramenons la richesse en Amérique. C’est une grande chose. Et il y a toujours des périodes où cela prend un peu de temps. »

Logiquement,la Bourse a dévissé,emmenée par les valeurs technologiques mais aussi bancaires : le Nasdaq a reculé de 4 % tandis que le S&P 500 abandonnait 2,7 %. Au total,pour ces deux indices,la correction depuis les plus hauts est respectivement de 13,5 % et 8,7 %.

Tesla,la firme d’Elon Musk,en recul de 15 % lundi à 222,15 dollars,a perdu plus de la moitié de sa valeur boursière depuis son plus haut de janvier et vaut désormais moins qu’avant l’élection de Donald Trump,en novembre 2024. Les géants de la tech comme Nvidia et Apple chutaient pour leur part d’environ 5 %. En Asie,les Bourses ont reculé dans le sillage de Wall Street. A Tokyo,l’indice vedette Nikkei a reculé en clôture de 0,63 %,après avoir lâché près de 3 % en cours d’échanges. La Bourse de Séoul a abandonné 1,28 % et Sydney 0,91 %.

Il vous reste 80.25% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles