quick search
Aujourd'hui:

Dans un contexte incertain, le laboratoire Servier renonce à vendre Biogaran pour le moment

Sep 7, 2024 Entreprise IDOPRESS

Biogaran écoule près de 320 millions de boîtes de médicaments dans l’Hexagone chaque année (ici,en 2010). MIGUEL MEDINA / AFP C’est la fin d’un feuilleton industriel qui aura connu de nombreux rebondissements. Le laboratoire Servier,propriétaire du fabricant de génériques Biogaran,a annoncé,vendredi 6 septembre,qu’il renonçait pour le moment à céder sa filiale,estimant que les offres déposées ne répondaient pas entièrement aux critères fixés par le groupe.

Le choix du laboratoire d’arrêter les discussions s’explique aussi en partie,selon Servier,par « les incertitudes politiques et réglementaires ». L’absence de visibilité sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2025,qui doit notamment décider des orientations à donner sur la clause de sauvegarde,aurait pesé sur le projet de vente. Cette contribution spécifique au secteur pharmaceutique,qui permet à l’Etat de contrôler les dépenses de médicaments,et dont le montant explose ces dernières années,est en effet scrutée avec beaucoup d’attention par les laboratoires.

Il vous reste 12.68% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles