quick search
Aujourd'hui:

Les laboratoires d’analyses, en grève pendant quatre jours, mettent la pression sur l’Assurance-maladie

Sep 20, 2024 Entreprise IDOPRESS

Dans un laboratoire d’analyse à Tercis-les-Bains (Landes),le 25 mars 2024. GAIZKA IROZ / AFP Les laboratoires d’analyses médicales sont sur le pied de guerre. Réunis en intersyndicale,les représentants des biologistes médicaux libéraux,soutenus par leurs homologues du secteur public,ont appelé cet été à une grève nationale,à compter du 20 septembre,afin de protester contre les récentes baisses de tarifs des examens,décidées par l’Assurance-maladie au mois d’août.

Un coup de massue pour la profession,qui considère avoir été flouée lors de la conclusion de l’accord,en 2023 : « A ce moment-là,on nous avait assuré que cette hausse des volumes était attendue entre 2,5 % et 2,7 %. En prévention,nous avions accepté des baisses de prix au début de 2024. Tout à coup,on nous dit que ce n’est pas suffisant,car la hausse des volumes est finalement entre 5,5 % et 6,5 %. Forcément,nous sommes en colère : le goulot d’étranglement se resserre beaucoup trop vite »,déplore M. Azoulay.

Il vous reste 52.45% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles