quick search
Aujourd'hui:

Après l’enlèvement de David Balland, la crainte se répand dans le secteur des cryptomonnaies

Feb 7, 2025 Entreprise IDOPRESS

MAYEULE GUESPEREAU POUR « LE MONDE » « Ouvre tes comptes crypto,si tu n’as rien,montre. » C’est un huis clos terrifiant que Chadli M. raconte,le 30 janvier,à la barre du tribunal correctionnel de Paris. En novembre 2024,ce coach en développement personnel est visé à son domicile parisien par une expédition punitive menée par deux hommes d’une vingtaine d’années. Accusé d’être l’un des rouages d’une escroquerie à l’investissement dans le secteur des cryptomonnaies,il prétexte que les codes de ses comptes sont près de la cheminée,rampe puis saute dans les escaliers pour échapper à ses agresseurs.

Les actifs en cryptomonnaie n’intéressent plus seulement les pirates informatiques. Ils sont aussi désormais des objectifs privilégiés dans des affaires crapuleuses bien plus classiques,comme en atteste l’histoire de Chadli M. et trois autres affaires récentes de kidnapping.

Installé en Belgique,le coach en investissement crypto Stéphane Winkel a ainsi raconté,sur le réseau social X,comment son épouse avait été victime d’un enlèvement devant son domicile,le 20 décembre 2024. Selon nos informations,ses ravisseurs ont tenté de lui extorquer l’équivalent de 11 millions d’euros en bitcoins et en ethereums. Une histoire qui s’est finalement terminée avec l’arrestation des suspects.

Il vous reste 77.53% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles