quick search
Aujourd'hui:

Panne informatique mondiale : sur les marchés financiers, un impact limité

Jul 21, 2024 Éducation IDOPRESS

Un trader du New York Stock Exchange (NYSE),aussi appelé Wall Street,à New York,aux États-Unis. BRENDAN MCDERMID / REUTERS Des perturbations disparates et limitées. Toute la journée du vendredi 19 juillet,les marchés financiers,les banques et les assurances ont vécu sans panique les conséquences de la grande panne mondiale informatique provoquée par la mise à jour d’un logiciel de CrowdStrike,une entreprise américaine de cybersécurité. « C’est un peu la roulette russe,témoigne un tradeur d’une banque européenne,basé à Londres. Moi,mon système fonctionne,mais un de mes collègues à Milan a son ordinateur qui ne démarre pas. »

Le versement des salaires peut-être perturbé

Par ailleurs,les services de paiement à travers le monde ont connu des difficultés. A Londres,les transactions par carte bancaire dans certains taxis ne fonctionnaient pas. En Allemagne,les caisses des supermarchés Tegut sont tombées en panne,nécessitant de fermer temporairement les 340 magasins. Tous avaient rouvert en fin de journée.

Il vous reste 35.84% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles