quick search
Aujourd'hui:

La drôle de grève de la fonction publique contre un gouvernement censuré

Dec 5, 2024 Éducation IDOPRESS

Lors d’une manifestation de la fonction publique dans le cadre d’un appel national des syndicats pour de meilleurs salaires,à Paris,le 19 mars 2024. BERTRAND GUAY / AFP Le contexte politique inédit provoque décidément des situations quelque peu originales. Jeudi 5 décembre,les agents de la fonction publique se mobilisent contre un projet qui n’est plus d’actualité,porté par un gouvernement qui n’est lui-même plus aux manettes. Mercredi,l’adoption par les députés d’une motion de censure déposée après le recours par Michel Barnier à l’article 49.3 de la Constitution sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale doit entraîner la démission du premier ministre. Le budget de la « Sécu » est donc rejeté et le débat parlementaire sur le projet de loi de finances pour 2025 s’arrête.

« A aucun moment nous ne nous sommes posé la question de maintenir ou non la mobilisation »,fait savoir Natacha Pommet. Pour la secrétaire générale de la CGT-Services publics,« la colère est là car 2024 et 2025 sont deux années blanches,sans revalorisation du point d’indice ; le mécontentement est généralisé sur le pouvoir d’achat car la situation ne s’améliore pas ».

Il vous reste 47.33% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles