L’opération a beau peser plus d’un milliard et demi d’euros (1,55 milliard),elle se sera déroulée en seulement trois mois et demi et,à ce stade,sans heurt,ni douleur. CMA CGM et le groupe Altice annoncent,mardi 2 juillet,le closing de la vente d’Altice Média à CMA Médias,la branche médias du géant marseillais de la logistique et du fret maritime.
D’embryonnaire,celle-ci passe au statut d’acteur majeur du secteur,BFM-TV étant encore,jusqu’en mai dernier,première chaîne d’info de France. Lundi 1er juillet,les données d’audience pour le mois de juin ont montré qu’elle s’est,pour le deuxième mois consécutif,fait dépasser par CNews.
Plus rien ne s’opposait à l’opération,annoncée le 15 mars dernier,après que l’Autorité de la concurrence,puis l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) ont donné leurs feux verts respectifs,vendredi 28 juin. L’une et l’autre y ont mis deux conditions,relativement minimes.
Les salariés d’Altice Médias (BFM-TV,BFM Business,BFM Régions,RMC,RMC Découverte…) ne devraient pas voir leurs conditions de travail modifiées dans l’immédiat. Le groupe continuera d’occuper ses locaux du 15ᵉ arrondissement de Paris,en attendant d’y accueillir,vraisemblablement,leurs nouveaux collègues de La Tribune. En guise de cadeau d’adieu de Patrick Drahi,qui possédait l’ancienne NextRadioTV depuis 2015,ils ont reçu une prime exceptionnelle de 3 000 euros brut,annoncée dans un mail d’Arthur Dreyfuss,le PDG d’Altice France.
Il vous reste 9.19% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
© Affaires Officielles