Maxime Saada,le président du directoire du groupe Canal+,à Paris,le 25 avril 2022. ALAIN JOCARD / AFP Pour la quatrième fois de la semaine,après Canal+ Sport,C8 et Canal+ Cinéma(s),Maxime Saada,s’est présenté,jeudi 11 juillet,devant l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) pour l’attribution d’une fréquence TNT. Cette fois,il s’agissait de sa chaîne amirale,qui doit fêter ses 40 ans le 4 novembre.
Alors que Vivendi a annoncé la scission de ses activités,ouvrant la voie à une entrée en Bourse de Canal+ en 2025,le groupe s’est présenté sous son meilleur jour. Gérald-Brice Viret,directeur général de Canal+ France,a ainsi listé,affable,les séries,fictions et programmes courts produits et diffusés par sa chaîne.
« Après toutes ces belles déclarations,quels engagements pouvez-vous prendre ? »,lui a demandé la conseillère Juliette Théry. « On pourrait prendre l’engagement de diffuser dix documentaires en clair qui auraient déjà été proposés aux abonnés »,a répondu M. Viret. Puis,Laurence Pécaut-Rivolier a interrogé les dirigeants du groupe privé sur les dispositifs mis en place pour éviter les amendes autour de la publicité clandestine. « Ah ma question préférée ! Avant c’était des marques discrètes,c’était un petit polo Ralph Lauren,pardon… Lacoste,il faut que j’en cite une troisième,Adidas »,blague Gérald-Brice Viret,assurant « avoir réglé le problème sur C8 et sur Canal+ ».
Il vous reste 27.51% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
© Affaires Officielles