quick search
Aujourd'hui:

Les Jeux paralympiques invoqués pour évacuer un bidonville de La Courneuve

Jul 21, 2024 Vie IDOPRESS

« Est-ce qu’on va mettre à la rue 200 personnes,dont 60 enfants,pour quelques heures de course ? » La question a été posée par l’avocat Louis Robatel,mercredi 17 juillet,devant le tribunal administratif de Montreuil. Il y a défendu les habitants d’un bidonville de La Courneuve (Seine-Saint-Denis),menacés d’expulsion à l’approche du para marathon,épreuve des Jeux paralympiques de Paris,prévue le 8 septembre.

Plaine Commune,regroupement de neuf municipalités qui gère l’aire d’accueil de La Courneuve,a d’abord procédé à une mise en demeure des habitants du bidonville,fin avril. L’établissement public territorial présidé par le socialiste Mathieu Hanotin,également maire de Saint-Denis,les accusait d’être entrés par effraction et leur laissait dix jours pour partir. « J’ai répondu que mes clients n’avaient pas trouvé l’aire d’accueil fermée et qu’ils accepteraient un terrain alternatif,et de payer un loyer. La réponse a été négative »,indique Me Robatel. « Il n’est pas possible de négocier avec des gens qui ne respectent pas la loi »,confirme au téléphone un représentant de Plaine Commune.

Il vous reste 36.62% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles