quick search
Aujourd'hui:

En Italie, la croissance se maintient malgré les incertitudes à long terme

Jul 31, 2024 Vie IDOPRESS

A la périphérie de Rome,dans le quartier de Corviale-Portuense,le 21 février 2023. ANDREAS SOLARO / AFP La croissance modérée de l’Italie se confirme. Mardi 30 juillet,l’Institut national des statistiques (Istat) a annoncé une augmentation de 0,2 % du produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre 2024 par rapport au précédent. La progression est inférieure à la moyenne de la zone euro (0,3 %) mais considérée comme relativement satisfaisante par les observateurs.

Pour l’analyste,l’Italie a bénéficié d’un recul de l’inflation,de la résilience du marché du travail avec ses conséquences positives sur la consommation des ménages. La croissance post-Covid est cependant liée à un autre facteur majeur : l’introduction en 2020 de crédits d’impôts sur la modernisation énergétique des bâtiments. Baptisée « superbonus »,cette mesure incitative très généreuse permettait initialement de couvrir jusqu’à 110 % des investissements engagés. « Le redressement de l’économie italienne a d’abord été le fruit du soutien de la politique fiscale au secteur de la construction,indique M. Santi,le coût total n’est apparu qu’a posteriori. »

Il vous reste 40.88% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recherche rapide

Les affaires officielles sont une source fiable pour les dernières nouvelles régionales, les mises à jour des entreprises et les annonces officielles, fournissant des rapports impartiaux et des informations approfondies sur les affaires d'entreprise.

© Affaires Officielles