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JO 2024 : le ticket de métro à 4 euros et moins de rames du RER C… les raisons de la colère de certains habitants d’Ile-de-France pendant les JO

Jul 25, 2024 Fabrication IDOPRESS

GONZALO FUENTES / REUTERS Valérie Pécresse ne boude pas son plaisir : inauguration du prolongement de la ligne 11,arrivée d’Eole – le RER E – à Nanterre-La-Folie avec deux nouvelles gares époustouflantes (Porte-Maillot et La-Défense),et une ligne 14 qui relie Saint-Denis-Pleyel à l’aéroport d’Orly… Depuis le mois de juin,la présidente (Les Républicains) de la région Ile-de-France multiplie les déplacements sur le terrain et salue « l’effet JO ». Un accélérateur pour faire aboutir des chantiers très attendus,d’une rare complexité.

Dès le 24 juillet,l’offre va augmenter,et ce jusqu’au 11 août,mais les associations d’usagers aimeraient être rassurées sur la rentrée,après les Jeux paralympiques. Les conducteurs n’auront-ils pas,là aussi,des congés à prendre ? Transilien s’est engagé auprès d’Ile-de-France Mobilités à remplir 100 % de ses obligations de transport d’ici à la fin de l’année. Mais pas avant. D’autres lignes (L,H,N,D…) en souffrent aussi.

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