Le combat tant attendu de la soirée PFL Paris 2, jeudi 7 mars, à l’Accor Arena, a vu Baysangour « Baki » Chamsoudinov s’imposer par arrêt de l’arbitre dans la troisième reprise face à Cédric Doumbè, victime d’une écharde dans le pied. Cédric Doumbè ne digère pas et conteste avoir perdu. Il espère une revanche.
« Au troisième round, je suis en train de gagner. Si Baki lui-même est un guerrier comme il prétend l’être, et je n’en doute pas, il fera cette revanche. Car comme il l’a dit, il a envie de battre la légende Cédric Doumbè. Il a envie de la battre et de laisser tout le monde sans voix. Là il n’a pas battu Cédric Doumbè, on lui a donné cette victoire, et je ne pense pas qu’elle soit louable. » Cédric Doumbè, « fort en gueule » et comédien-né, fait-il preuve de mauvaise foi ?
Invité de l’émission Clique sur Canal Plus, lundi soir, quatre jours après son fameux combat face à Baki, le Franco-camerounais de 31 ans, n’a toujours pas digéré d’avoir été déclaré perdant. « Ça fait mal, ce mot, défaite. Moi je ne le qualifierais pas comme une défaite, plutôt comme une erreur d’arbitrage », estime-t-il.
« On a vu les images. Au premier round je suis surpris par l’adversaire, je tâte un peu, je comprends sa stratégie. […] Deuxième round, une fois que j’ai compris, je m’adapte. Je n’ai jamais de game-plan à l’avance, je combats à l’instinct, donc je recalibre et je gagne le deuxième round. Je remets les pendules à l’heure. Troisième round je mets en place ce que je voulais faire à savoir le mettre KO, je mets la marche avant, jusqu’à ce que je tombe sur une épine… (rires). »
© Affaires Officielles